Afrique Experts Consultants

Accompagnement des entreprises : Afrique Experts Consultants dévoile ses compétences

289 0

Créé en juillet 2019 pour répondre aux besoins de la transformation des organisations publiques, privées et associatives, le cabinet Afrique Experts consultants a présenté officiellement la structure ce samedi 31 août 2019 à Ouagadougou. Ce nouveau-né des cabinets compte apporter ses compétences pour l’éclosion des entreprises burkinabè.

C’est à travers une conférence sur le thème « Innovation, transformation et performance: défis du développement des organisations » que les premiers responsables ont profité lancer les activités du cabinet « Afrique Experts Consultants SARL».

Sié Azaria Coulibaly, Directeur associé de Afrique Experts consultants, a expliqué que c’est un cabinet de conseil, d’études, de formation, d’assistance technique et d’accompagnement des entreprises dans la gestion des problématiques liées au leur développement.

« Afrique Experts consultants veut être au cœur de la transformation des organisations, c’est-à-dire pouvoir être là au moment de la transformation. Accompagner les entreprises depuis la réflexion dans la transformation jusqu’à la mise en œuvre et à son évaluation. On ne vient pas juste pour résoudre des problèmes, mais on veut être dans une vision stratégique», a-t-il précisé.

Sié Azaria Coulibaly, Directeur associé de Afrique Experts consultants
Sié Azaria Coulibaly, Directeur associé de Afrique Experts consultants

Pour le premier responsable du cabinet, le problème de l’entreprise n’est pas seulement le financement, mais des difficultés de management. Il a pris l’exemple des entrepreneurs qui ont bénéficié de financements et l’entreprise n’a pas prospéré.

Ainsi, le cabinet Afrique Experts Consultants propose son expertise pour l’accompagnement aux organisations pour plus de performance et un cheminement vers l’excellence.

« Nous sommes au cœur de la transformation des organisations. Nous facilitons les processus de prise de décisions, leur mise en œuvre et leur évaluation. Nous aidons les organisations à définir et à rendre opérationnels leurs choix stratégiques pour l’amélioration continue des performances et le pilotage des transformations », a insisté Sié Azaria Coulibaly.

Jules César KABORE

Burkina 24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre