Commune de Houndé : Le maire désigné meilleur administrateur africain des collectivités locales

1585 0

Le maire de la commune urbaine de Houndé a été désigné meilleur administrateur africain des collectivités locales par le Prix Africain de Développement (PADEV).

Le PADEV est un prix institué par des organisations de la société civile de 12 pays africains depuis 2006.

Le PADEV vise à instaurer la culture du travail, du mérite et de l’excellence comme valeurs cardinales africaines et distingue les personnes physiques ou morales qui par leur travail, se sont positionnées comme modèles et ont impacté leurs secteurs d’activités.

Pour l’édition 2019, Dissan Boureima Gnoumou a été reconnu dans la catégorie “développement des collectivités territoriales” comme “meilleur administrateur” au regard de l’impact que l’ensemble de ses actions ont pu avoir sur le développement de sa collectivité.

Élu maire de la commune de Houndé en 2016, M. Gnoumou recevra son prix à Kigali au Rwanda ce samedi 31 Août 2019, en compagnie de plusieurs autres lauréats africains de plusieurs catégories.

La commune de Houndé, situéedans la région des Hauts-Bassins, a une superficie de 244Km2 que se partagent plus de 150 000 âmes. L’économie de la collectivité est basée essentiellement sur l’agriculture, l’élevage et l’exploitation de l’or.



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *