Burkina : Un tournoi de football pour stimuler la recherche d’emploi chez les jeunes à Fada N’Gourma

787 0

Parti du constat que les vertus du sport ne sont plus à démontrer, Hamidou Lompo organise un tournoi de football. Dénommé coupe de l’unité de la commune de Fada N’Gourma, ledit tournoi va mettre en compétition 16 équipes.

La coupe de l’unité offre l’occasion « d’apporter une contribution à l’édification de la province », a indiqué le promoteur, Hamidou Lompo. Il se tient d’ailleurs sous le thème : « Ensemble pour une Jeunesse Responsable et Citoyenne ». Un thème qui n’est pas fortuit selon le promoteur.

« A travers ce thème, j’interpelle tous les acteurs de la vie socio-politique du Gourma à se pencher sérieusement sur la problématique de la jeunesse et de son épanouissement. Je voudrais qu’ensemble, on se donne la main pour offrir des cadres d’opportunités à notre jeunesse », a-t-il souligné.

A l’endroit de la jeunesse de la région, le promoteur lance un appel à « avoir un comportement responsable et à saisir les opportunités ». Pour lui, il faut mettre les intérêts communs de la jeunesse de la localité avant ceux individuels des différentes équipes. Il ajoute par-dessus qu’« à la fin de ce tournoi, c’est toute la jeunesse du Gourma qui aura gagné ».

Hamidou Lompo invite toute la population à prendre part aux différentes activités. Il s’agit, entre autres, de l’organisation d’une opération spéciale de délivrance massive des cartes nationales d’identité burkinabè (CNIB), d’une opération d’établissement des nouveaux permis de conduire et de conférences publiques sur la création d’emplois et l’auto-emploi.

Rendez-vous est donc donné pour le 5 octobre 2019 pour la grande finale de la compétition.

Basile SAMA

Burkina 24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre