Burkina : Kadré Désiré Ouédraogo à Komki Ipala

1610 0

Après la Commune rurale de Pabré, Kadré Désiré Ouédraogo et son équipe se sont déportés, le mardi 3 septembre 2019, à Komki Ipala pour prêcher « un Burkina de paix et de tolérance, un Burkina de travail, de courage et de probité ». Dans cette commune rurale, le candidat déclaré à la Présidentielle de 2020 a également expliqué le sens de son engagement.

Face à la population de Komki Ipala, une commune rurale située à une quarantaine de kilomètres de Ouagadougou, Kadré Désiré Ouédraogo a indiqué que le sens de son engagement pour la Présidentielle de 2020 « n’a pas pour but de nuire à qui que ce soit », mais de se mettre au service du Burkina Faso. « Je ne me suis pas engagé pour poursuivre des intérêts personnels, mais pour servir l’intérêt général du Burkina Faso », a-t-il déclaré.

Pour ce faire faire, M. Ouédraogo a appelé les « patriotes » à se joindre à lui pour « dire non aux descentes aux enfers de notre pays, dit-il, non à la démission et au découragement, mais oui à l’espoir, oui au changement positif de tout ce qui ne va pas ».

Partant, le candidat déclaré a invité les populations de Komki Ipala à se joindre « au mouvement de rénovation et de renaissance du Burkina ».  

Vidéo – Kadré Désiré Ouédraogo à Komki Ipala

Burkina 24

Par ailleurs, lors de son allocution, concernant la lutte contre le terrorisme, en condamnant « les lâches attaques », Kadré Désiré Ouédraogo a invité les populations à « une franche collaboration avec les FDS (Forces de défense et sécurité, ndlr) et à une solidarité active à l’endroit des déplacés internes ».

Ignace Ismaël NABOLE

Burkina 24



Ignace Ismaël NABOLE

Journaliste reporter d'images (JRI).

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *