Charles Kaboré : «Le coach est venu avec beaucoup d’humilité»

340 0

Charles Kaboré fait partie des anciens convoqués par Kamou Malo pour son premier regroupement dans le cadre de la préparation des éliminatoires de la CAN 2021. Pour lui, les anciens habitués de la sélection doivent aider le coach à atteindre ses objectifs.

Enfin, Kamou Malo a eu son premier contact avec ses joueurs. Nommé depuis le mois de juillet 2019, le remplaçant de Paulo Duarte a rencontré son groupe le lundi 2 septembre 2019. Ce fut une occasion pour lui de faire connaître la philosophie qu’il veut appliquer à la nouvelle sélection. Le discours du nouveau coach a séduit le capitaine Charles Kaboré.

« Le coach est venu avec beaucoup d’humilité. C’est quelqu’un qui a beaucoup de valeurs, qui a confiance en lui, qui connaît son travail. C’est à nous de l’aider sur le terrain. Il va beaucoup expliquer, c’est à nous de nous impliquer pour réussir », soutient Charles Kaboré. Le capitaine appelle désormais à soutenir le coach afin que son message passe.

“J’espère qu’on fera de bons résultats”

Il n’oublie d’ailleurs pas l’échec douloureux de l’élimination pendant les qualifications de la CAN 2019. « On a eu un échec, il va falloir qu’on se rende compte qu’il faut être encore plus discipliné. Nous les anciens, c’est un honneur pour nous d’être là et de continuer à servir et accompagner les jeunes. J’espère qu’on fera de bons résultats pour les deux années qui viennent pour pouvoir se qualifier pour la CAN 2021 », souhaite Charles Kaboré. Pour lui, toutes les équipes se valent désormais.

Il rappelle d’ailleurs que les Etalons étaient absents de la CAN précédente. Ce qui nécessite encore beaucoup plus de boulot pour lui et ses coéquipiers. « On est dans un groupe difficile où il y a deux équipes qui ont joué la CAN. Nous, on n’a pas joué. Cela veut dire qu’on doit redoubler d’efforts. Il y a des jeunes qui sont là. Ils ont beaucoup de qualités. Mélangés aux anciens, on peut faire du bon travail », estime-t-il.

Les Etalons sont logés dans le même groupe que l’Ouganda qu’ils affrontent à la mi-novembre prochain, la Namibie et le vainqueur de la double confrontation entre le Soudan du Sud et les Seychelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre