Préparation Eliminatoires CAN 2021 : Trois matchs amicaux pour les Etalons

499 0

Les Etalons du Burkina disputeront trois matchs amicaux  dans le cadre de leur stage de préparation au Maroc. Le coach Malo Kamou a complété son effectif avec deux joueurs  alors que Dylan Ouédraogo précédemment convoqué ne sera pas dans le groupe.

C’est désormais parti pour l’ère Kamou Malo à la tête de l’encadrement technique des Etalons. Nommé au mois de juillet dernier, Kamou Malo organise son premier regroupement depuis ce lundi 03 septembre au Maroc. Dans le cadre de leur préparation, les Etalons du Burkina affrontent les Cavaliers de la Méditerranée le 4 septembre. Deux jours après, la formation de Kamou Malo sera face aux Lions de l’Atlas du Maroc. Le troisième match des Etalons est prévu contre les Espoirs du Maroc le 8 septembre.

Trois joueurs arrivent dans le groupe de Kamou Malo. Il s’agit de Steeve Yago qui vient de signer à Caen, Blati Touré et Ismaël Zagré de Salitas FC. Dylan Ouédraogo en baisse de régime selon l’encadrement technique des Etalons ne sera plus dans le groupe de Kamou Malo. L’encadrement technique est renforcé par un préparateur physique Léo Raimnault et un kinésithérapeute Alain Lévi.

« C’est notre premier contact, il fallait que d’emblée montrer qui est le nouvel entraîneur, quelle est la dynamique que je veux appliquer dans ce groupe. Dans toute activité humaine, sans discipline, tout est voué à l’échec », a affirmé l’entraîneur des Etalons Kamou Malo après sa rencontre avec son groupe.

Pour lui, en plus de la discipline, les joueurs doivent également faire preuve de solidarité. Pour Kamou Malo, il s’agit de mettre les anciens face à leur responsabilité afin de permettre aux jeunes de progresser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre