Budget 2020 : 2 552 milliards de francs CFA au titre des dépenses

992 0

Le conseil des ministres s’est tenu ce vendredi 6 septembre 2019. 

La principale information à l’issue de ce conseil des ministres du vendredi 6 septembre 2019 est l’adoption du projet de la loi de finances de l’année 2020.

Selon le ministère de la communication et des relations avec le parlement, Remis Dandjinou, l’année à venir sera marquée par « des dépenses allant à plus de 2552 milliards de francs CFA ». Les recettes quant à elles ont fixées à « plus de 2267 milliards de francs CFA ». Ce projet de loi sera soumis à l’Assemblée nationale.

Également à l’ordre du jour ,« une loi portant autorisation d’un accord de prêt ». Selon le porte-parole du gouvernement, cet accord de prêt doit permettre la création « d’un fonds destiné à financer un projet d’électrification de 42 localités ». Des localités qui sont situées dans les Hauts-Bassins et la Boucle du Mouhoun.

Les résultats de l’appel d’offre la pour la réalisation des infrastructures de l’aéroport de Donsin ont été également validés. Des travaux qui vont coûter « 6 milliards de francs CFA » indique le porte-parole du gouvernement. Également, la même source indique que le 13 septembre a été retenu comme date d’une rencontre du G5 Sahel.

Autre information, le Service d’Information du Gouvernement (SIG) est désormais rattaché au Premier ministère.

Basile SAMA

Burkina 24



Article similaire

2017: Les vœux de l’ADF/RDA

Posté par - 8 janvier 2017 0
Dans cette déclaration, l’ADF/RDA présente ses voeux aux Burkinabè. Chères sœurs, chers frères Chers compatriotes, L’année 2016 aura été une…

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *