Budget 2020 : 2 552 milliards de francs CFA au titre des dépenses

254 0

Le conseil des ministres s’est tenu ce vendredi 6 septembre 2019. 

La principale information à l’issue de ce conseil des ministres du vendredi 6 septembre 2019 est l’adoption du projet de la loi de finances de l’année 2020.

Selon le ministère de la communication et des relations avec le parlement, Remis Dandjinou, l’année à venir sera marquée par « des dépenses allant à plus de 2552 milliards de francs CFA ». Les recettes quant à elles ont fixées à « plus de 2267 milliards de francs CFA ». Ce projet de loi sera soumis à l’Assemblée nationale.

Également à l’ordre du jour ,« une loi portant autorisation d’un accord de prêt ». Selon le porte-parole du gouvernement, cet accord de prêt doit permettre la création « d’un fonds destiné à financer un projet d’électrification de 42 localités ». Des localités qui sont situées dans les Hauts-Bassins et la Boucle du Mouhoun.

Les résultats de l’appel d’offre la pour la réalisation des infrastructures de l’aéroport de Donsin ont été également validés. Des travaux qui vont coûter « 6 milliards de francs CFA » indique le porte-parole du gouvernement. Également, la même source indique que le 13 septembre a été retenu comme date d’une rencontre du G5 Sahel.

Autre information, le Service d’Information du Gouvernement (SIG) est désormais rattaché au Premier ministère.

Basile SAMA

Burkina 24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre