Prix PADEV 2019: “Ce sont les filles et fils de Houndé qui gagnent” (Dissan Boureima Gnoumou)

171 0

Alors qu’il présentait le prix du meilleur administrateur africain des collectivités locales à l’ensemble des corps constitués de la commune de Houndé, le maire a indiqué que cette distinction revenait “aux filles et fils de la commune”.

C’est grâce à l’accompagnement de la population que le conseil municipal a pu mettre en oeuvre des projets sociaux d’envergure qui ont prévalu à ce prix”,  a expliqué Boureima Gnoumou dans la salle des fêtes de la mairie.

Il a par ailleurs indiqué que ce prix était une “interpellation à œuvrer davantage pour le bien-être socio-économique de la population.

Le maire de la commune urbaine de Houndé a été accueilli vendredi par la population mobilisée pour souhaitée la bienvenue au lauréat du Prix Africain de Développement (PADEV).

Le PADEV est un prix institué par des organisations de la société civile de 12 pays africains depuis 2006. Le PADEV vise à instaurer la culture du travail, du mérite et de l’excellence comme valeurs cardinales africaines et distingue les personnes physiques ou morales qui par leur travail, se sont positionnées comme modèles et ont impacté leurs secteurs d’activités.

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Il y a 1 commentaire

  1. Félicitations à ce monsieur si peu vaniteux qui œuvre pour sa ville et sa population, ce maire va pouvoir apprécier la gentillesse et la bonne volonté de ses administrés ( cette gentillesse que j ai pu apprécier lors de de mes voyages au Burkina) À lui de faire exploser l intelligence et le savoir faire de la population, prouver que blanc et noir sont égaux hormis nos cultures si différentes. Si il lui venait l idée de se prendre au sérieux de bomber le torse alors qu il lise fable regard des enfants l espoir qu’il représente, si ça ne suffit pas qu il s assied devant son miroir et se parle a lui même…à mon prochain passage je prends une petite calebasse de domo!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre