Afrique du Sud : Les violences xénophobes persistent

publicite

Des étrangers vivant dans un quartier défavorisé de Johannesburg en Afrique du Sud ont été la cible de jeunes gens ce dimanche 08 septembre 2019.

La suite après cette publicité

Malgré l’indignation générale née des attaques  xénophobes de jeunes Sud-africains, ces derniers ne décolèrent pas le moins du monde. Ils s’en sont encore pris ce dimanche 08 septembre 2019 à des magasins en exigeant le départ des étrangers.

Malgré l’intervention de la police qui a dispersé la foule par des tirs de balles en caoutchouc et de grenades paralysantes, une perte en vie humaine a été déplorée.

Les émeutes xénophobes de ces derniers jours en Afrique du Sud ont poussé plusieurs pays à demander l’extrême prudence à leurs ressortissants ou de quitter purement et simplement le pays. C’est notamment le cas pour les ressortissants nigérians qui sont les plus visés par ses violences. Au Nigeria, des représailles sont en cours avec des manifestations ciblant les intérêts sud-africains.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Source: BBC Afrique

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×