Cinéma : Les Sotigui Awards déposent leurs valises à Paris

199 0

Les Sotigui Awards ratissent désormais large. Ce 19 septembre 2019, l’Académie des Sotigui, structure en charge de l’organisation de ce trophée de récompenses des acteurs comédiens, rencontre la presse à Paris en France

L’Académie des Sotigui organise à Paris le 19 septembre 2019, à l’UNESCO, une rencontre avec la presse. 

L’objectif, selon les organisateurs, est de “présenter l’Académie des Sotigui, ses membres et dévoiler la liste les acteurs-comédiens nommés pour l’édition 2019 des Sotigui Awards“.

Cette rencontre prépare la date du “30 Novembre 2019 où  l’Académie des Sotigui reçoit à Ouagadougou les acteurs-comédiens africains et afro-descendants nommés pour cette soirée de distinction honorifique, la seule qui célèbre les talents d’acteurs-comédiens d’une Afrique plurielle sur le continent“.

« La Nuit des Sotigui » est  une cérémonie de récompense des meilleurs  acteurs comédiens du cinéma africain et de la diaspora. Elle vise entre autres objectifs, selon les promoteurs, à combler d’une part l’oubli et d’autre part à créer un cadre permanent et solennel de reconnaissance et de célébration du métier d’acteur comédien du cinéma et de l’audio-visuel de l’Afrique et de la diaspora. La première édition a eu lieu en 2016 et l’actrice burkinabè Mouna Ndiaye a été la première lauréate du Sotigui d’Or. 

 

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre