La remise des 3 tonnes au centre d’accueil de Paspanga

30 ans de la CARFO : La direction au chevet des personnes vulnérables

78 0

1989-2019. La caisse autonome de retraite des fonctionnaires (CARFO) a 30 ans. Dans le cadre de la célébration du trentenaire, la caisse a organisé des activités du 9 au 13 septembre 2019. Ce vendredi 13 septembre 2019, elle a offert trois tonnes de riz aux pensionnaires du centre d’accueil de personnes défavorisées à Ouagadougou.

Pour célébrer son trentenaire, la Caisse autonome de retraite des fonctionnaires (CARFO) a initié des activités du 9 au 13 septembre 2019. Dans un élan de solidarité, la direction générale  de l’institution a offert trois tonnes de riz aux pensionnaires du centre d’accueil de Paspanga à Ouagadougou.

Il s’agit d’une solidarité à l’endroit des femmes victimes d’exclusion sociale, de violation et de marginalisation. Le centre regorge d’une soixantaine de pensionnaires, essentiellement des femmes bannies de leurs familles pour présomption de sorcellerie, dont l’âge est compris entre 50 et 70 ans.

« Comme le précise notre slogan, une solidarité agissante entre les générations, notre génération venons porter notre solidarité à nos mamans qui sont ici au centre Delwendé de Paspanga. Nous espérons que nos enfants auront de la solidarité à notre égard », a indiqué la directrice générale de la CARFO, Laure Zongo.

Les bénéficiaires ont tous salué le geste de la donatrice du jour tout en prodiguant des bénédictions.

Bien avant la visite du centre de Paspanga, la direction générale de la CARFO avait remis un chèque de 10 millions de FCFA au Centre hospitalier universitaire Yalgado Ouédraogo. Par ailleurs, Laure Zongo a précisé que 500  bourses d’étude ont été offertes à des orphelins.

Jules César KABORE

Burkina 24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre