CIMASSO : Le président du Faso visite l’usine

298 0

En marge du Forum national des jeunes, le Président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a visité la cimenterie CIMASSO le jeudi 19 septembre 2019 à Bobo-Dioulasso. Le Chef de l’Etat a félicité le promoteur de l’usine pourvoyeuse de 2000 emplois directs pour son apport significatif au développement du Burkina Faso.

Le Président du Faso Roch Marc Christian Kaboré accompagné de plusieurs ministres a visité la cimenterie CIMASSO sise à la zone industrielle de la ville de Bobo-Dioulasso.

Cette usine, qui est une filiale du consortium Cim Métal Group, propose une gamme variée de ciment conditionné dans des sacs de 50 kilogrammes. Notamment le ciment de type « Super CPJ 45 » et le « Super Fort CPA 45 ». Aux dires de son Directeur général (DG) Abdoul Rahim Kanazoé, « l’usine CIMASSO a créé 2000 emplois directs au profit des femmes et des jeunes ». Avant de rappeler que son entreprise, à travers le paiement des impôts et taxes, apporte une contribution non négligeable au budget de l’Etat burkinabè.

Le président du Faso a encouragé les responsables de CIMASSO

Toute chose qui réjouit le président du Faso Rock Marc Christian Kaboré : « Je félicite les acteurs de CIMASSO pour cette belle initiative », a-t-il témoigné dans le livre d’or de la société. Non sans « encourager les opérateurs économiques à investir davantage dans les projets créateurs d’emplois » pour le développement du pays.

Des encouragements qui « galvanisent »

Face à ce geste d’encouragement de la part du chef de l’Etat, le DG de CIMASSO ne cache sa satisfaction. « Ces encouragements nous galvanisent et nous invitent à redoubler d’efforts », rassure Adoul Rahim Kanazoé.

CIMASSO, qui signifie en langue Dioula “La Maison du ciment”, nourrit l’ambition d’être un opérateur de référence dans le domaine de la construction avec une capacité de production annuelle de 2 millions de tonnes de ciment extensible à 2, 5 millions de tonnes par an.

Aminata SANOU
Correspondante de Burkina 24 à Bobo-Dioulasso

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre