Burkina : Le tournoi Maracana des jeunes leaders du MPS connait son champion

170 0

Le « tournoi Maracana jeunes leaders du MPS » a connu son épilogue ce samedi 21 septembre 2019 à Ouagadougou. 16 équipes ont pris part à la compétition.

Débuté le 1er septembre 2019, le « tournoi Maracana jeunes leaders du MPS », a livré son dernier match ce samedi. Après plus de 20 jours de compétitions, deux équipes du même quartier se sont opposées à la finale. Il s’agit du football club Kalgondin qui s’est opposé au football club de St Camille.

Le bien-fondé de la tenue de cette compétition a été signifié par le 3ème vice-président du parti. « Vous savez que le MPS est un nouveau parti et un parti de jeunes. Et pour bien s’implanter à travers le pays, il faut passer par ce genre d’évènement », a indiqué Hyppolyte Dah. L’ancien ministre  du commerce sous la transition n’a pas hésité à réaffirmer son soutien à de telles initiatives.

Les équipes qui se sont affrontées à cette finale (en vert, Football club de Kalgondin et en bleu, le football club St Camille)

Un match intensif, physique et non avare en action de but a retenu l’attention des riverains et des militants du Mouvement Patriotique pour le Salut.

A l’issue des deux fois 20 minutes, c’est l’équipe de Kalgondin qui a pris le dessus sur son adversaire sur le score de 1-0. Une compétition qui a « satisfait » le promoteur Roger Nombré sur tous les plans.  Le bureau exécutif a invité ses militants à garder espoir. « Espoir qu’un nouveau soleil apparaitra ».

Basile SAMA

Burkina 24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre