SIAMAP : Le Premier ministre Youssef Chahed visite les stands d’exposition du Burkina Faso

publicite

Le Premier ministre tunisien Youssef CHAHED a officiellement ouvert la 14e édition du Salon international de l’agriculture, du machinisme agricole et de la pêche (SIAMAP), ce mardi 24 septembre 2019 à Tunis. Sa visite symbolique de l’exposition s’est en partie effectuée au stand du Burkina Faso, pays invité d’honneur.

La suite après cette publicité

L’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (UTAP) tient la 14e édition du Salon international de l’agriculture, du machinisme agricole et de la pêche (SIAMAP) du 24 au 29 septembre 2019 à Tunis. Pays invité d’honneur, le Burkina Faso y prend part. Ses exposants venus présenter du beurre de karité, du miel, des biscuits de souchet et de sésame, des noix de cajou et du pagne tissé ont reçu la visite du Premier ministre Youssef CHAHED, procédant à l’ouverture officielle de la biennale.

La participation du Burkina Faso à cet évènement procède de la volonté des autorités nationales de fournir aux entreprises du pays une vitrine de commercialisation de leurs produits et une plateforme de réseautage sur le marché international. « Loin de réaliser immédiatement des ventes, notre objectif est de tisser des partenariats pour des relations futures », a dit l’exposant Boukary ZIEBA, représentant de l’entreprise KARILOR.

« Fort de la dynamique impressionnante qui a marqué les éditions 2015 et 2017, le SIAMAP s’impose désormais comme le Salon de référence dans le domaine agricole, en Tunisie, en Afrique et dans l’espace méditerranéen », foi de la présidente de la manifestation, Ines Bessaad NAGARA.

Les organisateurs attendent 600 exposants, 250 000 visiteurs et 30 pays étrangers sur une surface d’exposition de 20 mille m2. Plusieurs espaces sont consacrés à l’élevage, à l’agriculture intelligente, à l’économie de l’eau, à la femme rurale, à l’enfant, etc. Outre les réflexions thématiques, un concours de saut d’obstacles et des compétitions d’animaux sont au programme.

La journée du Burkina Faso sera célébrée au Centre d’exposition Le Kram de Tunis, le jeudi 26 septembre prochain. En sus de la signature d’une convention entre le Burkina Faso et la Tunisie dans le domaine agricole, les délégués présenteront les opportunités d’investissement au pays des hommes intègres. Ses spécificités culinaires seront découvertes par les participants à travers une dégustation de mets nationaux.

Au premier jour du SIAMAP, l’artiste Amity Meria et ses musiciens ont tenu en haleine les visiteurs et autres spectateurs attirés par la percussion et les pas de danses du groupe musical.

Roger SANKARA

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×