Burkina : Les Sotigui Awards 2019 prévus de 28 au 30 novembre

744 0

Le comité d’organisation des Sotigui Awards a tenu une conférence de presse ce vendredi 27 septembre 2019 à Ouagadougou. L’objectif était d’annoncer la quatrième cérémonie de récompense des acteurs du cinéma africain et de la diaspora. L’évènement est prévu du 28 au 30 novembre 2019 dans la Capitale burkinabè.

Les Sotigui Awards visent à contribuer à la reconnaissance et à la valorisation du métier d’acteurs, comédiens du cinéma africain et de la diaspora. La 4ème édition de ce rendez-vous annuel se tiendra du 28 au 30 novembre 2019 à Ouagadougou. Elle est placée sous le thème « Les coproductions : enjeux majeurs pour le développement du cinéma africain ».

« Nous avons ajouté aux Sotigui les prix pour les séries télés. Nous allons récompenser la performance en série télé. Pour les séries télés, nous avons le Sotigui du meilleur espoir africain, le Sotigui de la meilleure interprétation féminine africaine  et le Sotigui de la meilleure interprétation masculine africaine », a informé Kévin Moné, président des Sotigui Awards, évoquant les innovations.

Comme deuxième innovation a pour nom  Mov-up. Cette application permet de mettre en lumière tous les acteurs africains et de la diaspora.

Et pour cela, les comédiens n’auront qu’à envoyer leur CV, image ainsi que des séquences de films à l’adresse mail [email protected]
Pour ce qui concerne les critères, François Akouabou Adianaga, le chargé de sélection, a expliqué qu’il y a la crédibilité de l’acteur dans le rôle qu’il interprète, la qualité de son jeu ainsi que sa capacité à écouter et à répondre.

« Mais, pour le Sotigui d’or, on va exiger beaucoup plus de qualité technique aussi au niveau du film », a-t-il ajouté.

C’est au total 16 trophées qui seront décernés pour cette 4ème édition prévue à Ouagadougou. 

Hanifa KOUSSOUBE (Stagiaire)
Burkina24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre