L’hôtel Sopatel Silmandé inaugure sa salle des fêtes de 1000 places

Burkina : L’hôtel Sopatel Silmandé inaugure sa salle des fêtes de 1000 places

1659 0

La direction générale de l’hôtel Sopatel Silmandé a procédé à l’inauguration de sa nouvelle salle des fêtes. D’une capacité de 1000 places, la nouvelle salle est baptisée Kibsa. C’était le jeudi 26 septembre 2019 à Ouagadougou.

C’est à travers un cocktail dînatoire que l’hôtel Sopatel Silmandé a dévoilé sa nouvelle salle des fêtes. Elle est baptisée « Kibsa » qui veut dire en langue Mooré,  fête. La nouvelle salle des fêtes a une capacité d’accueil de 1000 personnes en cocktail, 700 personnes à l’assiette et 600 personnes en buffet. Egalement, elle offre une possibilité de rajouter à la salle junior « Tanghin » juste à côté d’une capacité de 200 places. Kibsa est équipée de trois grands écrans.

Le directeur général de l’hôtel Sopatel Silmandé, Oumar Sall, a fait savoir que c’est au regard du manque de grandes salles pour répondre aux grands événements que cet espace a vu le jour. Il a rappelé que le secteur hôtelier de la ville de Ouagadougou a connu un développement exponentiel avec l’accroissement du parc entre 2016 et 2019.

La salle Kibsa de 1000 places
La salle Kibsa de 1000 places

Aussi, la capacité d’accueil au niveau des 5, 4 et 3 étoiles serait passée à plus de 1100 chambres en 3 ans. Ainsi, différents établissements ont vu le jour, mais toujours avec un manque important en terme d’infrastructure de grande capacité d’accueil.

Oumar Sall a précisé que dans le cadre de leurs activités, les grandes institutions recherchent des établissements de grands standings offrant tous les services et commodités nécessaires à la bonne tenue de leurs réunions.

La salle Tanghin d'une capacité de 200 places
La salle Tanghin d’une capacité de 200 places

A l’écouter, l’hôtel dispose d’un poste de contrôle de sécurité avec une vidéo surveillance 24/24H dans toutes les parties communes du bâtiment. A cela s’ajoute un scanner de contrôle de bagages.

Cette cérémonie de lancement a permis de récompenser les convives par tirage au sort. Il s’agit, entre autres, d’un bon d’organisation d’une manifestation dans la salle, un bon d’un séjour d’une nuitée dans la suite junior.

En rappel, la gestion de l’hôtel a été confiée à la société SOPATEL SA en 2012. De nos jours l’hôtel compte 170 chambres dont deux suites  présidentielles et 8 suites juniors spacieuses, conformes aux  standards internationaux.

Jules César KABORE

Burkina 24



Article similaire

Communiqué du CFOP-BF

Posté par - 15 mars 2021 0
Le chef de file de l’opposition a le plaisir de convier les présidents ou premiers responsables des partis et formations…

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *