Coupe de la Confédération : Salitas FC éliminé

808 0

Aucun représentant burkinabè en compétition africaine cette année. Après l’exploit réalisé l’année dernière, l’équipe de Salitas FC est éliminée de la Coupe de la Confédération, battue au tour éliminatoire par l’ESEA FC ce samedi 28 septembre 2019. L’équipe burkinabè a été battue à l’issue de la séance des tirs au but (00 ;3-5).

Surprise au Stade du 4-Août de Ouagadougou. Le Salitas FC ne disputera pas les phases de groupe de la Coupe de la Confédération. Après un match nul au match aller (0-0) à Cotonou, les Salitasiens n’ont pu profiter de l’avantage du terrain à Ouagadougou. Après 90 minutes de jeu (0-0), il a fallu recourir aux tirs au but  pour départager les deux formations. A ce jeu de la chance, c’est l’équipe de l’ESEA qui arrache la qualification pour le troisième tour (3-5). Une douche froide pour les supporters de Salitas FC ce samedi 28 septembre 2019 au Stade du 4-Août de Ouagadougou.

Pourtant, Salitas FC a dominé toute la rencontre. Les Béninois qui ont opté pour une défense basse, procèdent par contre-attaque. Ils profitent de leur supériorité technique au milieu de terrain, avec notamment Alfred Linkpon, pour prendre à défaut la défense burkinabè. Mais, Ismaël Zagré et ses partenaires restent vigilants.

Des occasions gâchées

Dès le retour des vestiaires, Salitas FC met le pied sur l’accélérateur Le match se joue dès les premières minutes dans le camp béninois. Oula Abass Traoré (50e) envoie un long ballon dans la surface que ne peut pas prendre Michel Batiébo. Sur l’action, le défenseur Ibrahim Hamzat est obligé de sauver de justesse devant les buts.

Les Béninois réagissent quand même. Et sur une contre-attaque, l’équipe béninoise touche le montant gauche du gardien burkinabè Boris Mandjui. (71e) Dans la foulée, l’équipe burkinabè remonte rapidement le ballon sur le côté pour Aboubacar Traoré qui trouve Illias Sawadogo. Seul face au gardien, il envoie le ballon au-dessus de la barre transversale (72e). Une véritable occasion gâchée.

La défaite aux tirs au but

L’équipe burkinabè se complique la tâche avec son défenseur central Ismaël Zagré, obligé de quitter ses camarades sur blessure. Cela n’ébranle pas le moral de Salitas FC, car il trouve à son tour le montant droit grâce à Fovi Aguidi qui venait juste d’entrer. Acculés, les Béninois jouent le chrono. Ce qui marche. Après trois minutes de temps additionnel avec le seul tir cadré de Salitas FC réussi par Michel Batiébo, l’arbitre met fin au match. Les tirs au but profitent aux Béninois (0-0 ;3-5).

Composition des équipes

Salitas FC : 16- Boris Mandjui (gk), 6- Youssouf Bagbeba Barro, 7- Ismael Zagré, 3-Oula Abass Traoré, 14- Issouf Sosso, 15- Ibrahim Barry, 18- Ellias Dianda, 20- Aboubacar Traoré, 1- Somgogma Hermann Nikièma, 21- Khalifa Ouattara, 28- Michel Batiébo

Remplaçants : 22- Daouda Diakité (gk), 25- Samuel Amoto, 26- Biassoum Coulibaly, 27 Aguidi Fovy, 2- Sam Hien, 10- Iiasse Sawadogo

Coach Mohamadi Bagué

ESEAF FC : 16- Souké Dandjinou (gk),2- Legbe Beugré, 3- Eric Mahougnon Akplpgan, 4- Ibrahim Hamzat, 5- Nnamdi Amairo, 6- Alfred Linkpon, 7- Farid Edou, 8- Minhouenou Kokpon, 14- Emmanuel Onyenkweni, 18- Rouchdane Bello

Remplaçants : 1- Femi Alechou (Gk), 10- Michel Dossou, 12- Sedjro Biokou, 13- Ulrich Dah Acheffon, 15- Daniel Odiuka, 20- Antonin Oussou, 22- Mahougnon Flacandji

Coach ; Fadadito Bio Richard

Arbitres : Brahim El Hamilaoui Sid Ali, Abbes Akram, Zerhoundi, Abderrazeck Arab

Related Post

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *