Le tournoi de l’avenir du football féminin débute ce dimanche

1057 0

La huitième édition du Tournoi de l’avenir du football féminin débute le dimanche  29 septembre 2019. Cette année, la compétition rassemble huit équipes féminines et six formations masculines des petites catégories.

Cela fait neuf ans désormais que l’ancienne internationale burkinabè Habibou Sana prépare l’avenir du football féminin. Cette année encore, les footballeuses burkinabè, en attendant la reprise du championnat bénéficieront d’un cadre d’expression de leur talent.

« Depuis la cinquième édition de 2016 qui s’est jouée à Ouahigouya, le tournoi a ouvert la compétition aux garçons dont le poids se situe entre 30 et 45 kg », a confié Pascal Sawadogo, membre du comité d’organisation.

Offrir un cadre d’expression aux filles et aux jeunes

Les équipes engagées dans cette compétition sont l’USFA, ABPSF, USO, Limpala dans le groupe A, Etincelle, ASO, Princesse, Avenir dans le groupe B. Chez les garçons, l’AS Collectif, l’Avenir et le FC Noa sont dans le groupe A alors que Futuro, ASEB et CFAO sont les équipes du groupe B.

Pour cette édition, le vainqueur de la compétition empochera la somme de 200 mille francs CFA en plus de la médaille en or, 100 mille francs CFA plus la médaille d’argent pour le deuxième  tandis que le troisième gagne 50 mille francs FCFA. L’objectif de cette compétition est d’offrir un cadre d’expression aux jeunes filles amatrices de football et aux jeunes joueurs.

Cette compétition est placée sous le patronage du ministre des sports et des loisirs Daouda Azoupiou et le parrainage de Benjamine Douamba, journaliste. La finale est prévue pour le 6 octobre 2019.



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *