2ème congrès du CAR : « Même s’il faut qu’on aille le chercher, Yacouba Isaac Zida sera candidat » (Hervé Ouattara)

278 0

Le 2ème congrès ordinaire du Citoyen Africain pour la Renaissance (CAR) s’est tenu ce samedi 28 septembre 2019 à Ouagadougou. Ce congrès a été l’occasion pour le CAR de présenter son nouveau bureau, communiquer sur leurs nouvelles orientations, la situation du pays ainsi que de se prononcer sur le retour et la candidature aux élections présidentielles 2020 de l’ancien Premier ministre Yacouba Isaac Zida.

C’est sous le thème « Face à la chienlit dans la gestion du pouvoir, restons mobilisés pour un changement véritable », que s’est tenu le 2ème congrès ordinaire du Citoyen Africain pour la Renaissance (CAR) ce samedi 28 septembre 2019 à Ouagadougou.

Au cours de ce congrès, le CAR a présenté son nouveau bureau avec à sa tête Mamoudou Diallo, coordonnateur du mouvement. Et afin de mener à bien leur mission, ils ont promis de mobiliser la jeunesse pour sa participation active au renforcement de la démocratie et des valeurs républicaines ainsi qu’à une alternative crédible et véritable.

Aussi, face à la situation nationale du pays, le CAR a souhaité que le pouvoir de Roch Kaboré  œuvre « illico » à l’ouverture d’un dialogue inclusif avec toutes les composantes de la société.

Pour ce qui est du retour et de la candidature aux élections présidentielles 2020 de l’ancien Premier ministre Yacouba Isaac Zida, « le CAR appelle le général Yacouba Isaac Zida à rejoindre le pays pour la conquête du pouvoir en 2020. Il est pour nous et à bien des égards, l’homme de la situation et nous nous engageons à lui assurer la victoire en 2020 pour que sonne l’heure du véritable changement tant espéré », a indiqué Mamoudou Diallo, nouveau président du CAR.

« Il va rentrer. Il est burkinabè. Et de la façon il est sorti, c’est comme ça il rentrera. Même s’il faut qu’on aille le chercher, il sera candidat », a attesté le président sortant, Hervé Ouattara sur la question de la candidature de Yacouba Isaac Zida.

Hanifa KOUSSOUBE (Stagiaire)

Burkina24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre