Burkina : Décès de bébés siamois à Bobo-Dioulasso

1116 0

Des bébés siamois nés le mercredi 25 septembre 2019 au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Bobo-Dioulasso  sont décédés le samedi 28 septembre 2019.   Les spécialités prévoyaient de les soumettre à une  chirurgie de séparation.

Deux bébés siamois, nés le 25 septembre 2019, sont décédés  le samedi 28 septembre 2019 au Centre hospitalier universitaire(CHU) Souro Sanou de Bobo-Dioulasso, a  appris Burkina24. 

La chirurgie de séparation qui était prévue les jours à venir n’aura finalement pas lieu. Elle devait permettre de sauver l’un des deux jumeaux.  Les nouveau-nés avaient leurs membres au complet avec une fusion de certains organes comme le foie et l’appareil génital.

« La malformation congénitale a été diagnostiquée tardivement au 5e mois de la grossesse », confie notre témoin.

La date du 28 septembre 2019 marque également la célébration de la journée internationale de l’avortement. Au Burkina Faso, la loi autorise l’avortement des grossesses présentant des malformations congénitales dans un délai de 12 semaines.

Aminata SANOU

Correspondante de Burkina 24 à Bobo-Dioulasso



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

“Au Président du Faso”

Posté par - 23 juillet 2018 0
Ceci est une lettre ouverte d’un citoyen adressée au Chef de l’Etat, Roch Marc Christian Kaboré. À son Excellence Monsieur…

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *