Burkina : Dentifili crée l’émulation

publicite

La clôture de la 3e édition du concours de dictée initié par l’association Dentifili au profit des élèves du primaire et secondaire, a eu lieu dans la soirée du samedi 28 septembre 2019 à Ouagadougou. Placée sous le thème « élève et respect des symboles de l’Etat », cette cérémonie suivie de remise de prix s’inscrit dans le cadre de la promotion de la cohésion sociale.

La suite après cette publicité

La cérémonie de remise de prix de la 3e édition du concours de dictée organisé par l’association Dentifili a eu lieu ce samedi 28 septembre 2019 à Ouagadougou. L’objectif est de contribuer à éveiller la conscience des enfants.

Dans le cadre de la promotion de la cohésion sociale, l’association Dentifili organise chaque année des activités de vacances dont des compétitions de dictée et de sciences afin de permettre aux élèves de passer de bonnes vacances et de préparer sereinement la prochaine rentrée scolaire.

Djibo Drissa, président de l’association Dentifili, a déclaré que « avec les prix que nous donnons aux meilleurs de la compétition, les parents se retrouvent déchargés des fournitures scolaires. Ce qui contribue  à soulager quelques foyers ». En plus, cette activité s’est tenue dans un contexte national marqué par une baisse significative du niveau des élèves.

« Cette activité contribue à inciter non seulement les élèves à plus d’ardeur au travail mais surtout à leur permettre de s’investir davantage pour être parmi les meilleurs dans le concert des nations », a indiqué le président de l’association Dentifili.

Au cours de la cérémonie, les élèves du primaire ainsi que du secondaire ont été récompensés. Au niveau du primaire les trois premiers ont gagné un paquet de cahiers de 100 pages, des stylos et des gadgets.

1ère : Sawadogo Zalissa avec 26 points
2ème ex: Diallo Mouniratou et Pafadnam Zoulaïkha avec 24,5 points

Au secondaire également les trois premiers reçoivent un paquet de cahier de 100 pages, des stylos et des gadgets.

1er : Koama Azaël avec 60 points
2ème : Diallo Nafissatou avec 49 points
3ème : Sawadogo Fatoumata avec 29 points

Djibo Drissa fonde l’espère que les éditions à venir il y aura plus de participants que cette année. Et au regard de l’accompagnement et des financements, il souhaite qu’il y ait plus de soutien afin de pouvoir mener à bout ses activités et aussi pouvoir récompenser les élèves à la hauteur de leurs attentes.

Aïna TOURE (stagiaire)
Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×