Fasofoot : Amado Traoré veut jouer les premiers rôles avec Majestic SC

publicite

L’Assemblée générale élective de Majestic Sporting Club de Saponé s’est tenue le dimanche 29 septembre 2019 à Manga. Cette assemblée générale a permis de nommer Amado Traoré comme président du conseil d’administration (PCA). Selon le nouvel élu, l’objectif qu’il s’est fixé est de hausser le Majestic SC au sommet du football burkinabè et africain.

La suite après cette publicité
Amado Traoré veut faire de Majestic SC, une équipe qui compte sur le plan africain

Le Majestic Sporting Club de Saponé passe désormais aux mains de Amado Traoré, ancien dirigeant du Rail Club du Kadiogo (RCK) et fondateur de l’Académie foot plus (AFP). Amado Traoré a été désigné président du conseil d’administration (PCA) de cette formation fondée en 2008 par les internationaux Wilfried Sanou et Jonathan Pitroipa. Cette assemblée générale a eu lieu le dimanche 29 septembre 2019 à Manga (Centre-Sud) où le club joue ses matchs depuis le début de cette saison 2019-2020.

Créer des cellules dans les régions

Le nouveau PCA a fixé rapidement les objectifs du club. Il s’agit tout simplement de jouer les premiers rôles sur le plan national et continental. « Les premiers résultats de la saison en cours sont encourageants et nous devons travailler à maintenir le cap », a reconnu  Amado Traoré. Il a attribué ces performances au bureau sortant. Selon Amado Traoré, il sera question pour lui de rajeunir cette équipe de Majestic SC par des joueurs issus de l’Académie Foot Plus (AFP) dont il est le fondateur.

Bien qu’ayant démissionné de la direction de l’AFP, les deux entités sportives sont à la recherche d’une forme de collaboration qui arrange les deux parties. « Notre ambition est de faire en sorte que nous puissions avoir des cellules dans les 13 régions du Burkina pour attirer les meilleurs à l’académie », souligne Amado Traoré. Le nouveau PCA de Majestic a dirigé deux fois le Rail CLub du Kadiogo (RCK) avec trois titres remportés.

Mettre l’accent sur la formation

« Nous sommes en train de faire en sorte que dans les trois années à venir que 90% des joueurs de Majestic viennent de la formation », a annoncé Amado Traoré.  Pour atteindre l’objectif fixé, il sera question de trouver des dirigeants pour faire du football-business.

Le Stade régional de Manga est le troisième terrain sur lequel le Majestic SC reçoit ses matchs après celui de Pô et de Saponé. Cette année, les investissements consentis par le club sont de 100 millions de francs CFA pour 40 millions de F CFA de recettes.

Des clubs amis comme l’AS Douanes, Rahimo FC, l’ASFA Yennenga et l’EFO étaient présents à cette assemblée générale élective.

Le conseil d’administration de Majestic SC

Président : Amado Traoré

Membres

Adama Ouédraogo, Issouf Traoré, Abdoul Abass, Issa Dermé, Ky Tairou

Comité exécutif issu du conseil d’administration

Président : Adama ouédraogo

Vice-président : Issouf Traoré vice-président

SG : Abdoul Abass Kaboré

SG adjoint : Issa Dermé

Trésorier : Ky Tairou

Président de séance

Yacouba Ouédraogo

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×