Organisation régionale antidopage : Le médecin des Étalons candidat au poste de secrétaire général

318 0

Le conseil de l’Organisation régionale Anti-dopage zone 3 et 3 organise sa 14e réunion du 7 au 8 octobre 2019 à Bamako (Mali). Le médecin des Étalons Ibrahim Séré s’est porté candidat pour diriger cette instance.

Le médecin des Étalons Ibrahim Séré veut apporter sa contribution à la dynamisation de l’Organisation régionale antidopage de la zone 2 et 3. C’est pourquoi, il s’est porté candidat pour diriger cette instance. Directeur national de la médecine du sport, Ibrahim Séré est le président de la commission santé du Tour du Faso 2019.

Militant de la lutte contre le dopage

Depuis sa nomination au Burkina Faso, Ibrahim Séré s’est donné comme cheval de bataille, la formation de personnel dans le domaine de la médecine du sport et de l’anti-dopage en particulier. Au Burkina Faso, Ibrahim Séré travaille à faire en sorte que tous les clubs burkinabè aient un médecin. En plus de cela, la structure qu’il dirige a aussi organisé des séminaires de formation au bénéfice d’acteurs du sport dans le domaine de l’antidopage.

L’Organisation régionale anti-dopage zone 2 et 3 est la représentation de l’Agence mondiale antidopage (AMA) qui regroupe dix pays, Bénin, le Burkina Faso, le Cap Vert, la Côte d’Ivoire, la Guinée, la Guinée Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo. L’AMA s’est donné pour objectif d’aider les organisations à développer des programmes anti-dopage dans les régions du monde, accroître les capacités de contrôle et engager tous les pays du monde dans les activités de lutte contre le dopage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre