Coupe UFOA : Les Étalons locaux éliminés en quart de finale

110 0

Les Étalons locaux ne disputeront pas les éliminatoires de la Coupe de l’Union des fédérations ouest africaines (UFOA). Ils sont tombés (1-1 ; 4-5) face au tenant du titre le Ghana ce vendredi 4 octobre 2019 à Thiès (Sénégal) en quart de finale.

C’est déjà fini pour les Étalons locaux à la Coupe UFOA. Après leur victoire (1-1 ; 4-3) face à la Mauritanie, l’équipe burkinabè espérait se qualifier en demi-finale de cette compétition face au Ghana. Mais les joueurs de Seydou Zerbo dit Krol et Boureima Kaboré ont manqué de chance lors de la séance des tirs au but. Cette séance a plutôt souri aux Ghanéens, tenants du titre, qui se qualifient pour les demi-finales.

Pourtant, Illias Tiendrébéogo a rapidement donné l’avantage aux Étalons locaux en ouvrant le score dès la 4e minute. Esseulé au deuxième poteau, il est bien servi par Mody Cissé après un débordement sur l’aile droite. Après l’ouverture du score, les Burkinabè se recroquevillent en défense et procèdent par contre-attaque. Cette stratégie s’avère inefficace puisqu’elle permet aux Ghanéens de mieux contrôler le ballon et d’égaliser à la 36e minute (1-1) grâce au capitaine du Ghana Moumouni Chafiu.

Après une deuxième période terne, il a fallu recourir aux tirs au but pour départager les deux formations. Burkinabè et Ghanéens se retrouveront le 17 octobre prochain à Ouagadougou dans le cadre du match retour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2020. Les Etalons locaux s’étaient imposés 1 à 0 au match aller à Accra grâce à une réalisation de Yannick Pougnogo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre