Mali : Un Casque bleu tué, 5 blessés dans deux attaques contre la Minusma

146 0

Un Casque bleu a perdu la vie tandis que cinq autres ont été blessés ce dimanche 06 Octobre 2019 dans deux attaques contre la force Onusienne au Mali, Minusma.

Le véhicule des soldats de la paix de l’ONU a été dynamité alors qu’ils effectuaient une patrouille de sécurisation le dimanche 06 Octobre près d’Aguelhok, dans le nord-est malien. Selon le bilan rendu publié sur la page Facebook de la Minusma, un mort et quatre blessés ont été recensés.

Ce même dimanche matin, des Casques bleus ont également été attaqués dans les environs de Bandiagara (centre) par des éléments d’un groupe armé non-identifié. Malgré la riposte, un Casque bleu a été grièvement blessé et évacué par hélicoptère, a rapporté le communiqué dit.

La localité d’Aguelhok rappelle l’attaque terroriste menée contre des soldats tchadiens de la Minusma et qui a coûté la vie à onze d’entre eux en janvier. Cette attaque avait été revendiquée par le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans, principale alliance jihadiste du Sahel liée à Al-Qaïda. A ce jour, la Minusma, établie en 2013, a perdu 200 hommes issus de son effectif.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : Africanews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre