Grossesses précoces, incivisme et drogue : Des journées d’aérobic pour sensibiliser à Garango

53 2

Le Groupe Faso Event organise la 1ère édition des journées de fitness et d’aérobic du samedi 26 au dimanche 27 octobre 2019 à Garango dans le Centre-Est.

L’organisation des journées de fitness et d’aérobic est née de la volonté du Groupe Faso Event de sensibiliser les jeunes sur certains phénomènes sociaux. « Chaque année, on essaie d’organiser des activités sociales qui peuvent regrouper, au moins, un grand nombre.

Cette année, on a, donc, décidé d’aller au Centre-Est, à Garango pour organiser une activité à but non lucratif visant à lutter contre les grossesses précoces, l’incivisme, et la drogue en milieu scolaire », a expliqué Abach Aboubakar Yoda.

Il est le gérant du Groupe Faso Event et président du comité d’organisation desdites journées. Lui et son adjoint à l’organisation étaient dans les locaux de Burkina24 ce 8 octobre 2019.

En ce qui concerne le choix de la région du Centre-Est pour abriter cette journée, Abach Aboubakar Yoda et le secrétaire adjoint du comité d’organisation, Amos Bambara, répondent que cela est parti du constat que la région du Centre-Est est populaire au niveau des cas de grossesses en milieu scolaire et que cela n’est pas intéressant pour une région qui va abriter le 11 décembre 2019.

Une visite prévue chez le Chef de Garango

A l’occasion de ces journées, de nombreuses activités seront au programme. Pour débuter la journée du samedi 26 octobre, il est prévu une séance de fitness et d’aérobic. Une séance qui regroupera les élèves de la commune de Garango et durant laquelle il y aura des sensibilisations à l’endroit de ces derniers.

Il est également prévu un concert de sensibilisation dans la soirée. Ce concert qui va se dérouler dans un espace culturel de la commune sera facturé à 500 F CFA.

« On veut utiliser cet argent pour payer les artistes et récompenser les ambassadeurs qui vont porter le message dans les différentes écoles », a informé le Président du comité d’organisation.

Les activités de sensibilisation continueront le lendemain dimanche 27 octobre avec une visite chez le Chef de Garango, le Naaba Koom. Selon Abach Aboubakar Yoda, « ce sera l’occasion pour nous de lui dire pourquoi on était là et l’inviter à une séance de projection de film ».

D’autres activités à l’affiche

La séance de projection de film se tiendra au marché central de Garango sous le thème des conséquences de grossesses précoces en milieu scolaire. Elle sera l’activité de clôture de cette édition et permettra aux organisateurs d’élire les ambassadeurs qui vont continuer à porter le message de sensibilisation dans les différentes écoles de la commune.  

Cette première édition aura pour parrain le président de l’association des parents d’élèves de la Commune de Garango et bénéficiera de l’accompagnement des premières autorités de la Commune, de l’association des jeunes de la Commune et du conseil régional de la jeunesse du Centre-Est.

En rappel, le Groupe Faso Event existe depuis deux ans. Il se veut une organisation de jeunesse à but non lucratif qui œuvre dans la promotion et la valorisation de la culture burkinabè à travers des activités culturelles. Ce groupe est également promoteur d’autres évènements tels que le « Holidays Dance Academy » et un concours de rap dénommé « Free style ».

Djamila DIALLO (Stagiaire)

Burkina 24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Il y a 2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre