Hugues Fabrice Zango chez le Président du Faso: « Il a promis de soutenir le projet que nous avons pour 2020 »

72 0

Le médaillé de bronze aux championnats du monde de Doha en triple saut (17m66), Hugues Fabrice Zango, a présenté sa médaille au Chef de l’Etat burkinabè, Roch Marc Christian Kaboré. Celui-ci a promis de le soutenir afin qu’il puisse atteindre son objectif qui est d’offrir au Burkina Faso sa première médaille olympique lors des Jeux Olympiques.

« Après l’exploit ou du moins l’étape franchi aux championnats du monde, on a jugé bon de venir présenter la médaille au premier des Burkinabè », a indiqué l’athlète burkinabè, Hugues Fabrice Zango. Il a saisi cette occasion pour présenter au Président du Faso son projet pour 2020.

« Il nous a assuré de son engagement pour notre projet de 2020. Il nous a dit qu’il allait renforcer l’appui qu’il nous a accordé à travers la bourse. Il a promis de soutenir le projet que nous avons pour 2020  ».

Le ministre des sports et des loisirs (MSL), Daouda Azoupiou, a reconnu que l’exploit de Hugues Fabrice Zango contribue au rayonnement du Burkina Faso. Il a également assuré que l’athlète continuera de recevoir sa bourse.

L’objectif actuel de Hugues Fabrice Zango est de remporter une médaille pour le Burkina Faso au Japon. « Le Président du Faso a instruit le ministère de voir comment il peut renforcer son appui afin de permettre à notre pays de mieux se préparer, de permettre à notre pays d’être dans le concert des Nations de sport », a souligné Daouda Azoupiou.

Pour le ministre, compte tenu de l’importance de cette médaille, Hugues Fabrice Zango mérite particulièrement le soutien de l’Etat. Il estime également que cette médaille doit faire la fierté de tous les Burkinabè.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre