Zorgho : Des Koglweogo pris pour des terroristes (AIB)

546 0

Des membres de groupes d’auto-défense appelés Koglweogo ont été pris pour des terroristes ce lundi 7 octobre 2019 dans la commune de Zorgho, informe l’Agence d’Information du Burkina (AIB).

4 personnes armées sur des motos ! C’est l’information qui a créé la panique à Nabitenga. Aussitôt, des écoles ont mis la clé sous le paillasson. Seulement, il n’en était rien de tout ce que se tramait dans la zone. Des Koglweogo ont été confondus à des terroristes, analyse l’AIB.

Il a fallu une ronde des forces de défenses et de sécurité (FDS) pour ramener la quiétude. Et l’information émanant des FDS est « qu’il s’agissait des éléments du groupe d’auto-défense qui étaient aux trousses de personnes suspectes ».  Une course-poursuite engagée contre ces Koglweogo a bouleversé la tranquillité des habitants de la localité, et même de Zorgho.

Une fois rectifiée, l’information a permis aux personnels des écoles de regagner leur lieu de travail, souligne toujours l’AIB. L’occasion a été saisie pour rappeler qu’à ces temps d’insécurité, la vigilance et la collaboration avec les FDS sont sollicitées.

Burkina 24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre