Sortie de la 31e promotion des stagiaires de l’ISTIC : Les étudiants exposent leur savoir-faire

publicite

En prélude à la sortie de la 31e promotion,  l’Institut des sciences et techniques de l’information et de la communication (ISTIC) a organisé une journée scientifique.  

La suite après cette publicité

Les activités de la sortie de la 31e promotion de l’Institut des sciences et techniques de l’information et de la communication (ISTIC) battent leur plein. Le 9 octobre 2019 a été marqué par l’organisation d’une  journée scientifique. L’objectif était de mettre en exergue la production des stagiaires en fin de formation. Il s’agit de productions réalisées et des mémoires sur des sujets d’intérêt en  télévision, en radiodiffusion, en presse écrite et en ligne.

60 minutes de la presse

Par ailleurs, une conférence animée par le professeur Laurent Bado sur la cohésion sociale, un concours de Slam, ont été, entre autres, les activités initiées à cet effet. 

Egalement, pour favoriser le brassage entre les professionnels et les étudiants, une activité dénommée « 60 minutes de la presse » a été initiée. Il s’agissait d’inviter les praticiens à échanger avec les étudiants.

Le directeur général remettant le premier prix de ISTIC'Slam
Le directeur général remettant le premier prix de ISTIC’Slam

Ce mercredi 9 octobre 2019, c’était la finale du concours dénommé ISTIC’Slam. C’est sur la base de la créativité, la performance scénique, la qualité du texte et la thématique que les 5 candidats ont été évalués. Le thème retenu était « rôle et la place des médias dans la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso ».

Lire également👉 ISTIC : Les stagiaires mettent « les grands plats dans les petits »

A l’issue des prestations, c’est Augustin Sandwidi qui a su convaincre les membres du jury. Il a axé sa prestation sur le rôle du journaliste.

C’est aussi à travers un slam que le directeur général de l’ISTIC a pris la parole. Zoumana Traoré a fait savoir que ce concours visait à permettre aux étudiants de passer des messages. Il a laissé entendre qu’il était satisfait et qu’une réflexion sera engagée pour l’accompagnement des lauréats.

A noter que les activités entrant dans le cadre de la sortie de promotion connaîtront leur apothéose le 12 octobre 2019, date de la cérémonie officielle de remise des diplômes. 

Jules César KABORE

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×