Journée de salubrité : Deux ministres balaient devant leur « case »

publicite

Pour rendre leur cadre de travail sain, le ministère en charge de l’agriculture et le ministère en charge de l’assainissement ont procédé ce jeudi 10 octobre 2019 à Ouagadougou, au lancement de la journée de salubrité du cadre de vie et de travail de leurs ministères.

La suite après cette publicité

S’engager afin de vivre dans un cadre de vie sain, c’est ce qui a poussé les ministres en charge de l’agriculture et celui de l’assainissement, à organiser ce jeudi 10 Octobre 2019 une journée de salubrité dans leurs locaux. Le ministre de l’eau et de l’assainissement Niouga Ambroise Ouédraogo a constaté un désordre dans la gestion de leur espace, du point de vue esthétique et sanitaire. « On a décidé avec la proposition de nos proches collaborateurs de nous retrouver de temps en temps pour balayer », a-t-il indiqué.

Pour lui, ce n’est pas normal qu’un ministère en charge de l’assainissement ait des problèmes de salubrité dans son cadre. « Il faut qu’on s’en préoccupe. C’est notre rôle. On a été dans des écoles. On a été formé. On a fait des conceptions ainsi que des travaux pour ça. Et comme dit quelqu’un, balayons d’abord devant notre case », a-t-il ajouté.

Pour le ministre de l’agriculture et des aménagements hydro-agricoles, Salifou Ouédraogo, cette initiative doit être périodique pour qu’il n’y ait pas de « désordre au niveau de la maison ».

Cette journée de salubrité est pour Salifou Ouédraogo, un top départ. Il a profité demander à   chacun de s’engager dans cette dynamique afin d’avoir un cadre assaini. Les deux ministres ont joint l’acte à la parole en balayant.

Eliette ZOUNGRANA et Hanifa KOUSSOUBE (Stagiaires)

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×