Journée de salubrité : Deux ministres balaient devant leur “case”

362 0

Pour rendre leur cadre de travail sain, le ministère en charge de l’agriculture et le ministère en charge de l’assainissement ont procédé ce jeudi 10 octobre 2019 à Ouagadougou, au lancement de la journée de salubrité du cadre de vie et de travail de leurs ministères.

S’engager afin de vivre dans un cadre de vie sain, c’est ce qui a poussé les ministres en charge de l’agriculture et celui de l’assainissement, à organiser ce jeudi 10 Octobre 2019 une journée de salubrité dans leurs locaux. Le ministre de l’eau et de l’assainissement Niouga Ambroise Ouédraogo a constaté un désordre dans la gestion de leur espace, du point de vue esthétique et sanitaire. « On a décidé avec la proposition de nos proches collaborateurs de nous retrouver de temps en temps pour balayer », a-t-il indiqué.

Pour lui, ce n’est pas normal qu’un ministère en charge de l’assainissement ait des problèmes de salubrité dans son cadre. « Il faut qu’on s’en préoccupe. C’est notre rôle. On a été dans des écoles. On a été formé. On a fait des conceptions ainsi que des travaux pour ça. Et comme dit quelqu’un, balayons d’abord devant notre case », a-t-il ajouté.

Pour le ministre de l’agriculture et des aménagements hydro-agricoles, Salifou Ouédraogo, cette initiative doit être périodique pour qu’il n’y ait pas de « désordre au niveau de la maison ».

Cette journée de salubrité est pour Salifou Ouédraogo, un top départ. Il a profité demander à   chacun de s’engager dans cette dynamique afin d’avoir un cadre assaini. Les deux ministres ont joint l’acte à la parole en balayant.

Eliette ZOUNGRANA et Hanifa KOUSSOUBE (Stagiaires)

Burkina24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre