Burkina : Savane Fm célèbre ses 20 ans d’existence

La célébration des 20 ans de Savane Fm a eu lieu ce vendredi 11 octobre 2019 dans ses nouveaux locaux à Ouagadougou. C’était en présence de nombreux invités et autorités.

11 octobre 1999 – 11 octobre 2019. Le média Savane Fm a 20 ans. L’équipe du média a célébré cet évènement dans ses nouveaux locaux à Ouagadougou. Cette cérémonie d’anniversaire a vu la participation de nombreux invités et autorités politiques, administratives, religieuses, coutumières et opérateurs économiques.

Parmi les autorités coutumières présentes, il y avait le Kamsongo Naaba, représentant du Mogho Naba Baongo, le Larlé Naba Tigré et bien d’autres chefs. Etaient également présents le Chef de fil de l’opposition politique, Zéphirin Diabré, le président du Conseil Supérieur de la Communication (CSC), Mathias Tankoano, le ministre en charge des sports, Daouda Azoupiou, le PDG du groupe Abdoul Service et bien d’autres personnalités.

La célébration de ce 20è anniversaire a eu comme parrains El hadj Moussa Koanda, opérateur économique et PDG de Eco Oil, et Hadja Mamounata Velegda, PDG des établissements Velegda. Ces parrains ont réaffirmé leur soutien à leur « filleul », Savane média.

Discours, remise d’attestation et de cadeaux

A l’instar des allocutions du représentant des parrains, du président du Conseil Supérieur de la Communication et du président du comité d’organisation de la cérémonie, le Directeur Général de Savane média, Charlemagne Abissi, s’est également exprimé. Durant son allocution, il a expliqué les objectifs et les missions de Savane média, et fait l’historique de Savane Fm de 1999 à aujourd’hui.

 « C’est dans le souci d’apporter à l’auditoire de la ville de Ouagadougou et de ses environs, un véritable instrument de développement participatif prenant en compte au plus haut degré l’environnement socioculturel, que les promoteurs de cette radio ont décidé d’enrichir le paysage audiovisuel du Burkina Faso d’un médium assez original par son ton et par sa volonté d’apporter aux exclus de la société moderne les armes du savoir et de la connaissance », a-t-il déclaré.

Pour clore son discours, Charlemagne Abissi a remercié les auditeurs de Savane Fm avant de rendre un hommage aux forces de défense et de sécurité du Burkina en leur remettant une attestation de reconnaissance. C’est le ministre des sports, Daouda Azoupiou qui a reçu l’attestation.

En outre, la cantatrice Nana Bibata a remis un présent au PDG de Savane média, El hadj Aboubacar Zida dit Sidnaaba, comme signe de reconnaissance.

Une cérémonie riche en animation

La cérémonie des 20 ans de Savane Fm a également été marquée par des animations en musique et en danse. La fanfare, la troupe de danse Pasana, l’artiste musicien Floby, Dez Altino et Nourat ont animé la cérémonie et égayé les invités. Il y eut également une prise de photo de famille avec les différentes autorités pour boucler la cérémonie. 

« Tout est bien qui finit bien », dit un adage populaire. En effet, la fin de cette cérémonie d’anniversaire a été arrosée par une pluie en ce mois d’octobre 2019. Mais les festivités continuent ce 12 octobre 2019 par un cross populaire, l’organisation de la Nuit des partenaires et une course cycliste le 13 octobre 2019.

Djamila DIALLO (Stagiaire)

Burkina24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page