Scrabble : Athanase Tapsoba fait encore sensation à Paris

publicite

Le jeune scrabbleur burkinabè Athanase Tapsoba a encore fait parler de lui lors d’un tournoi à Paris (France). Il a remporté pour la deuxième fois en trois participations, le Tournoi de scrabble Notre Dame en battant le double champion du monde Benjamin Valou.

La suite après cette publicité

La ville de Paris sourit bien à Athanase Tapsoba au jeu de scrabble. Vainqueur au mois d’août du tournoi de Paris, le Burkinabè a remporté le dimanche 13 octobre 2019, le Tournoi Paris Notre dame. C’est son deuxième trophée en trois participations à cette compétition. Il se qualifie de justesse face à Philippe Bonin, un habitué du tournoi.

Avec six victoires et une défaite, le Burkinabè affronte Benjamin Valou, double champion du monde pour le match qui constitue la finale. Il ne se laisse pas impressionner par le début en force du Français qui aligne d’entrée le mot AXONAIS qui lui offre 102 points.

Cependant, grâce à ses bons choix dans la suite du jeu, Athanase Tapsoba s’impose et remporte la compétition. La deuxième place revient à Jean François Lachaud et la troisième à Isabelle Péri. Le champion du monde du jeu de scrabble hispanophone finit à la 4e place.

Le souhait de Athanase Tapsoba est de participer aux championnats du monde de scrabble francophone prévus en Côte d’Ivoire du 18 au 25 juillet 2020. Pour cela, il compte sur la fédération burkinabè de scrabble et le ministère des sports et des loisirs (MSL).

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page