Scrabble : Athanase Tapsoba fait encore sensation à Paris

202 0

Le jeune scrabbleur burkinabè Athanase Tapsoba a encore fait parler de lui lors d’un tournoi à Paris (France). Il a remporté pour la deuxième fois en trois participations, le Tournoi de scrabble Notre Dame en battant le double champion du monde Benjamin Valou.

La ville de Paris sourit bien à Athanase Tapsoba au jeu de scrabble. Vainqueur au mois d’août du tournoi de Paris, le Burkinabè a remporté le dimanche 13 octobre 2019, le Tournoi Paris Notre dame. C’est son deuxième trophée en trois participations à cette compétition. Il se qualifie de justesse face à Philippe Bonin, un habitué du tournoi.

Avec six victoires et une défaite, le Burkinabè affronte Benjamin Valou, double champion du monde pour le match qui constitue la finale. Il ne se laisse pas impressionner par le début en force du Français qui aligne d’entrée le mot AXONAIS qui lui offre 102 points.

Cependant, grâce à ses bons choix dans la suite du jeu, Athanase Tapsoba s’impose et remporte la compétition. La deuxième place revient à Jean François Lachaud et la troisième à Isabelle Péri. Le champion du monde du jeu de scrabble hispanophone finit à la 4e place.

Le souhait de Athanase Tapsoba est de participer aux championnats du monde de scrabble francophone prévus en Côte d’Ivoire du 18 au 25 juillet 2020. Pour cela, il compte sur la fédération burkinabè de scrabble et le ministère des sports et des loisirs (MSL).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre