Top départ des activités du 5è recensement général dans la région du Sahel

61 0

Le lundi 14 octobre 2019 a eu lieu le lancement de la rencontre d’information et de sensibilisation sur le 5è Recensement Général de la Population et de l’Habitation à Dori dans la Région du Sahel.

Les rencontres régionales d’information et de sensibilisation sur le 5è recensement général du 16 novembre 2019 se sont poursuivies le lundi 14 octobre 2019 dans la région du Sahel. C’est le Secrétaire Général de la région, Inoussa Kaboré qui a tenu le discours d’ouverture de cette rencontre à Dori.

Cette rencontre a également été marquée par la présence du chef de mission de l’Institut National de la Statistique et de la Démographie (INSD), Pascal Nakelsé, du directeur régional de l’INSD section Sahel, Binouni Nabié et de bien d’autres invités.

Inoussa Kaboré a encouragé les populations du Sahel à s’impliquer, malgré la situation sécuritaire pour la réussite de ce recensement.

« En dépit d’un contexte sécuritaire particulier, surtout dans notre région et compte tenu que le recensement général de la population et de l’habitation, s’avère être la seule opération de collecte de données pouvant fournir des informations fiables, exhaustives, actualisées et désagrégées au niveau le plus fin, il est important que cette opération soit faite pour combler cette exigence et permettre au Gouvernement et aux collectivités territoriales de conduire avec plus d’efficacité la planification de nos actions de développement », a-t-il déclaré.

Pour finir, le Secrétaire Général s’est lui-même engagé à accompagner les activités de ce 5è recensement général qui aura lieu du 16 novembre au 15 décembre.

Djamila DIALLO (Stagiaire)

BURKINA 24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre