Musique : Père Georges Nabollé chante “fais lui confiance”

175 0

Le père Georges Nabollé et la chorale francophone de saint Camille ont présenté ce dimanche 20 octobre 2019 à Ouagadougou, leur second album intitulé « fais-lui confiance ». Cet album a été réalisé au profit des personnes souffrantes.

Après son premier album sorti en 2004, le père Georges Nabollé, curé de la paroisse saint Camille de Ouagadougou, revient 15 ans plus tard avec son deuxième album intitulé « fais-lui confiance ». C’est en collaboration avec la chorale francophone de saint Camille, que l’album a été réalisé.

« Fais lui confiance » a été inspiré de l’évangile, selon le père Georges Nabollé. « Quand nous partons dans les structures, dès que l’accueil est bien, le malade a confiance au traitement, mais s’il n’a pas confiance, vous avez beau donné le médicament le plus puissant, l’organisme ne réagit pas. Notre vie aussi c’est cela. Que ce soit moral, que ce soit spirituel, quand on a confiance en quelqu’un et en Dieu, c’est cela le chemin de la guérison », a-t-il indiqué.

L’album a un but pastoral et social

Les épreuves de la vie paralysent l’homme, selon lui, surtout si celui-ci s’adonne au découragement. « La foi et l’espérance en Jésus sont les remèdes qui l’aideront à se relever et à lutter pour que la vie triomphe en lui. Seul Dieu, maitre de la vie peut nous relever de nos chutes », a-t-il ajouté.

L’album a un but purement pastoral et social, selon l’auteur et vise essentiellement à « promouvoir la santé physique, morale et spirituelle, soulager la souffrance et apporter un soutien psychosocial adéquat et permettre aux personnes qui souffrent de vivre leur temps d’épreuve dans l’espérance ».

L’album comporte 10 titres. L’œuvre a été enregistrée exclusivement en live, selon Roland Kobindé, arrangeur. « C’est quelqu’un qui ne joue presque pas en playback, il joue du live. Nous avons vu que ce n’était pas vraiment indiqué de faire une programmation à l’ordinateur, il faut qu’on le sente dans le naturel », a-t-il expliqué.

L’album est disponible à la paroisse saint Camille et dans d’autres points de vente au prix unitaire de 3000 F CFA. Un concert dédicace est prévu se tenir le vendredi 25 octobre 2019 au Cenasa.

Eliette ZOUNGRANA (Stagiaire)
Burkina 24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre

COMMUNIQUE RGPH

Posté par - 10 décembre 2019 0
Le dénombrement de la population dans le cadre du cinquième Recensement général de la population et de l’habitation (5e RGPH)…