R.D.Congo : Un accident meurtrier endeuille le pays, Felix Tshisekedi annule son voyage au Japon

publicite

Un grave accident de circulation a ôté, dans la nuit du samedi au dimanche sur le tronçon, reliant Kinshasa à Matadi, la vie à au moins une trentaine de personnes dans l’ouest du pays. Conséquence immédiate de ce drame, le Président Félix Tchisekedi a aussitôt annulé son voyage au Japon où plusieurs dirigeants africains sont attendus dans le cadre des cérémonies d’intronisation du nouvel Empereur Naruhito.

La suite après cette publicité

Cet accident meurtrier qui a endeuillé la RDC, faisant 30 morts et 18 blessés, s’est produit dans la nuit du samedi 19 au dimanche 20 octobre 2019 à Mbanza-Ngungu, sur l’axe Kinshasa-Matadi, située à 150 km de la capitale, aux environs de 1h00 du matin. Selon les sources relayées par l’AFP, le conducteur du bus aurait perdu le contrôle de son véhicule de transport de passagers et de marchandises suite à une défaillance du système de  freinage.

« Le bilan actuel est de 30 morts, 18 autres personnes sont brûlées au troisième degré. Nous poursuivons le travail d’identification des corps », a déclaré un responsable de la Croix-Rouge.

Informé, le président congolais, Félix Tshisekedi, dans un communiqué signé de son directeur de cabinet Vital Kamere, a présenté ses condoléances aux familles des victimes tout en rassurant des dispositions initiées par l’Etat congolais pour la prise en charge des blessés et l’assistance aux familles des personnes décédées. Il a, par ailleurs annulé son déplacement au Japon où il devrait assister à l’intronisation du nouvel empereur Naruhito.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source: Présidence de la R. D. Congo

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page