Panel sur la migration au Burkina Faso : Béguédo sous l’œil des caméras

179 0

Le Réseau d’initiative des journalistes burkinabè (RIJ) en partenariat avec la DW Akademie, a tenu un panel sur la migration au Burkina Faso ce jeudi 24 octobre 2019, à Ouagadougou. Il était question de présenter des productions journalistiques sur la situation des migrants de Béguédo.

Ce panel sur la migration a été organisé par le Réseau d’initiative des journalistes burkinabè (RIJ) et la DW Akademie suite à une sortie sur le terrain à Béguédo dans le Centre-Est le mardi 22 octobre 2019. Une sortie durant laquelle les participants, composés notamment d’hommes de média, ont réalisé des productions en Journalisme Mobile (MoJo), en presse écrite et en audio sur la situation des migrants de Béguédo.

Ces productions ont toutes été présentées au panel en vue de présenter les différents angles, causes, conséquences et impacts de la migration sur la commune semi-urbaine de Béguédo et ses habitants. En effet, si certaines productions journalistiques présentent un côté sombre de la migration, d’autres en présentent le contraire.

Présent à ce panel, Ingo Herbert, ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne, a donné son appréciation quant à ces productions qui relatent la situation des migrants de Béguédo.

Pour finir, tous les panelistes se sont accordés pour trouver des solutions afin de réduire cette croissance des migrants au Burkina en général, et à Béguédo en particulier.

Djamila DIALLO (Stagiaire)

Burkina 24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre