CCVA : Un nouveau hall et désormais des visites techniques sur rendez-vous

publicite

Le CCVA (Centre de contrôle des véhicules automobiles)  a procédé à l’inauguration de son hall ce vendredi 25 octobre 2019. Ce hall aura pour objectif de réduire le temps d’attente au sein du CCVA pour la visite technique des véhicules poids lourds.

La suite après cette publicité

Un hall pour réduire le temps d’attente des véhicules au niveau du CCVA  a vu le jour ce 25 octobre. « D’une valeur de 600 millions de F CFA dont 350 millions de F CFA d’équipements, ce hall répond aux standards modernes. Il est constitué de deux lignes de contrôle poids lourds, équipées de matériels hautement performants: un banc de puissance pour indiquer la vitesse de pointe de véhicule, deux réglophares pour contrôler le flux lumineux et la hauteur du projecteur, deux bancs de freinage pour contrôler l’efficacité et l’équilibrage du freinage de véhicules automobiles. Il détermine les forces résiduelles des roues et l’ovalisation des tambours de frein(…) », a expliqué la directrice générale du CCVA, Zalissa Koumaré.

Elle a aussi souligné que le Burkina Faso peut s’enorgueillir de ce hall qui porte si bien son qualificatif de référence. « En effet, il est parmi les halls les plus modernes de la sous-région », dit-elle. Il porte à 11 le nombre de lignes de contrôle fonctionnels dont 9 au niveau de l’agence de Ouagadougou.

Le ministre des transports, Vincent Dabilgou a présidé la cérémonie d’inauguration du hall. Il a expliqué qu’il était impératif pour le CCVA de se doter d’un hall équipé de matériels performants et modernes, après plus de 30 ans d’existence. Il a par ailleurs salué la démarche vers l’excellence du CCVA, tout en rappelant qu’en juin dernier, le Burkina Faso a célébré la remise de certificat ISO 9001, version 2015 du CCVA.

Il a exhorté le personnel à redoubler d’efforts dans un esprit de professionnalisme et souhaité que le CCVA ne soit plus dans la liste des entreprises corrompues. « De vous dépend la vie de millions d’usagers de la route », a t il souligné.

Visite technique sur rendez-vous

Et de conclure que la construction de cette infrastructure répond à la volonté du président du Faso, à travers le Programme national de développement économique et social (PNDES).

A la cérémonie d ‘inauguration du hall, la directrice générale a fait le lancement de la visite technique sur rendez-vous. Une ligne de contrôle du nouveau hall y est dédiée. A en croire Zalissa Koumaré, cette visite a plusieurs avantages : un circuit et un hall dédiés à la visite technique sur rendez vous, une salle d’attente VIP avec prise en charge, un contrôle technique mené en sus du matériel technique avec un terminal de saisie portable, un gain énorme de temps. « La prestation ne saurait excéder 30 minutes »,  a-t-elle dit.

 Cette infrastructure aura pour objectif de réduire le temps d’attente au sein du centre. Le porte-parole des parrains, Issoufou président  de l’OTRAF (Organisateurs des transporteurs du Faso), est convaincu que ce hall viendra « réduire de façon drastique » le temps d’attente au sein du  centre pour la visite technique des véhicules et booster le délai de prestation à la « satisfaction totale » de la clientèle.

Il a également montré leur impatience concernant l’inauguration de la station de Gonsin sur l’axe Ouaga-Fada qui sera, pensent-il, dédiée exclusivement aux véhicules lourds.

Irmine KINDA

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Bonjour .

    Je trouve l’initiative du RDV super intéressante et je vous en félicite.
    Toutefois, Il serait souhaitable de vulgariser le numéro à joindre pour prendre le RDV; personnellement cela fait un moment que je le cherche sans succès ; il est peut être possible de l’afficher sur votre page web.

    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×