Cinéma : Des cinéastes burkinabè nominés au Zafaa Global Awards 2019 à Abuja au Nigéria

376 0

Du 22 au 24 Novembre 2019  se tiendra à Abuja au Nigéria, l’un des plus important rendez-vous du cinéma en Afrique anglophone : le Zafaa Global Awards. L’édition 2019, 13e depuis sa création en 2006 dont 11 (onze) à Londres au Royaume-Uni, connaîtra la participation inédite de cinéastes burkinabè.

Le Zafaa Global Awards, l’un des plus prestigieux festivals et cérémonies de distinction de professionnels du cinéma en Afrique anglophone, ouvre ses bras aux cinéastes francophones, en l’occurrence ceux de la Côte d’Ivoire et du Burkina Faso.

Le Président du Zafaa Global Awards, Prince Sam ANWUZIA, dit souhaiter faire de l’édition 2019 de son évènement un point de départ de la participation régulière de ces deux pays et principalement celle du Burkina Faso, pays étroitement lié au cinéma et qui abrite l’un des plus importants rendez-vous africains du septième art, le Fespaco.

Au cours du Zafaa Global Awards, les cinéastes burkinabè, à savoir les acteurs Issaka Sawadogo, Rihanata Zongo, Mouna Ndiaye ainsi que les réalisateurs Kady Traoré, Salam Zampaligré, Apolline Traoré et Omar Dagnon sont nominés dans différentes catégories où ils ont toutes leurs chances de ramener des lauriers au pays.

En tout état de cause, faire briller l’étoile du cinéma burkinabè au Nigéria est le défi majeur des nominés.

La cérémonie d’ouverture du Zafaa Global Awards 2019 se tiendra le 22 Novembre 2019 à Silverbird Galleria à Abuja et sera suivie de Master Class, de réseautages entre cinéastes, d’expositions et de projections de films, et ce, jusqu’au 23 Novembre avant la soirée de distinction au Transcorp Hilton Hotel d’Abuja le 24 Novembre 2019.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre