5e RGPH : Les Cascades s’apprêtent à accueillir les agents recenseurs

746 0

Banfora a abrité le mercredi 16 octobre 2019 les activités de lancement du 5è Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) de la région des Cascades.

Les rencontres régionales d’information et de sensibilisation sur le 5è recensement général du 16 novembre se poursuivent. Dans la région des Cascades, la cérémonie de lancement s’est tenue à Banfora le 16 octobre.

Le top départ des activités a été donné lors du discours d’ouverture du gouverneur de la région, Apiou Koara en présence du représentant de l’Institut National de la Statistique et de la Démographie (INSD), d’autorités administratives, coutumières et religieuses de ladite région.

Lors de son allocution, Apiou Koara n’a pas manqué de rappeler les objectifs et l’importance du 5è RGPH. Elle a par ailleurs invité toute la population de la localité à s’engager pour une réussite totale de ce recensement dans la région des Cascades.

En outre, des mesures de sécurité sont mises en place pour garantir la sécurité des agents de recensement et des populations pour toute la durée du 5è RGPH.

Djamila DIALLO (Stagiaire)

Burkina 24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *