Burkina : Le plan de travail annuel et le budget du FPDCT se préparent à Koudougou

1387 0

Le Fonds Permanent pour le Développement des Collectivités Territoriales (FPDCT), tient sa session trimestrielle dans la ville de Koudougou. Il va s’agir au cours cette rencontre de repenser les grandes lignes des actions du fonds. La cérémonie d’ouverture est intervenue ce lundi 28 octobre 2019.

Du lundi 28 au mercredi 30 octobre, les agents du FPDCT seront en conclave dans la cité du cavalier rouge. Et ce, pour mener deux activités. La première est celle de la rencontre trimestrielle de la direction de la structure avec ses différentes agences régionales. « Cette rencontre va nous permettre de faire le bilan des activités, (…) de faire une programmation des activités des trois prochains mois », a indiqué Bruno Dipama, le directeur général de la structure.

« Pour le second point, il s’agit d’un atelier de planification pour l’élaboration des différents documents. Ils seront soumis à l’appréciation du conseil d’administration », a-t-il ajouté. Lesquels documents sont ceux qui vont permettre le bon déroulement des activités de l’année 2020. Il s’agit entre autres du plan de travail annuel, du budget du fonds permanent et du plan de passation de marché. C’est donc une rencontre de la plus haute importance que le FPDCT tient dans la ville de Koudougou.

Pour cette structure qui œuvre pour une réelle décentralisation, il est important de « rapprocher l’administration des administrés ». « La décentralisation c’est de permettre à chaque citoyen de pouvoir participer au développement socio-économique de sa localité », a déclaré Bruno Dipama.

Basile SAMA

Burkina 24            



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *