Entreprenariat : Le conseil de Aboubakari Ouédraogo après 10 ans d’expérience

99 0

Le cabinet WHAT YOU NEED (WYN), entreprise œuvrant principalement dans la formation, le recrutement et la prestation de service, a célébré son 10è anniversaire ce mardi 29 octobre 2019 à Ouagadougou. Historique, bilan et perspectives, témoignages, hommages et remise de cadeaux aux partenaires étaient au programme.

16 janvier 2009-16 janvier 2019, le cabinet WHAT YOU NEED a 10 ans. A cet effet, Aboubakari Ouédraogo, directeur général du cabinet et son personnel, ont décidé de commémorer cet anniversaire ce jour 29  octobre 2019 en présence d’autorités administratives, de partenaires, des membres de la famille et de nombreux autres invités.

Lors de son mot de bienvenue, Aboubakari Ouédraogo a fait le bilan des 10 ans de fonctionnement du cabinet. Il a également rendu hommage à tous ceux qui l’ont soutenu  et accompagné jusqu’à ce jour. Il s’agit notamment de ses collaborateurs, concurrents, parents, amis et partenaires. Il a également rendu un vibrant hommage à son épouse, première employée bénévole du cabinet.

« WHAT YOU NEED aujourd’hui est le fruit de l’accompagnent, de l’encouragement d’amis, de promotionnaires(…). WHAT YOU NEED, c’est aussi le résultat de prières et de soutiens indéfectibles de parents, de frères et de sœurs», a-t-il déclaré.  

La cérémonie a été coparrainée par le président de la Chambre nationale de l’agriculture, le directeur général  de la maison de l’entreprise et patronnée par le ministre de l’Agriculture et des Aménagements Hydro-agricoles. Ces coparrains ont tous réaffirmé leur engagement à accompagner le cabinet WHAT YOU NEED pour les années à venir à travers des accords et des protocoles.

Ce 10è anniversaire a également été l’occasion pour les partenaires et amis de faire des témoignages sur leur collaboration avec  le cabinet. De même, Aboubakari Ouédraogo a procédé au lancement de 03 nouveaux produits et services du cabinet. Il s’agit de « EXACTS », le Service d’Externalisation de Travailleurs Agricoles de Conseil et de Co-gestion, de « Agritech », et de « WYN  Business Class ».

Pour finir, le directeur général de WHAT YOU NEED a encouragé tous les jeunes désireux d’entreprendre. « Le message que je donne aux jeunes qui veulent entreprendre, c’est d’accepter l’entreprenariat comme une école. Et qui dit école, dit gagner souvent de bonnes notes, comme gagner de mauvaises notes. Enfin, à  l’école, si vous n’abandonnez pas , vous allez finir pas progresser », a expliqué Aboubakari Ouédraogo.

La journée de commémoration de l’anniversaire de WHAT YOU NEED s’est poursuivie par un panel sous le thème : « Acquis et défis de l’entreprenariat agricole au Burkina Faso, qu’elle offre de service pour son émergence ? ».

Djamila DIALLO ( Stagiaire)

Burkina 24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre