Tournoi maracana jeunesse-unie de Koudougou :  Zounogo FC champion

404 0

Le tournoi maracana jeunesse-unie de Koudougou a connu son épilogue le samedi 26 octobre 2019 sur le terrain des écoles sud-A et B. La finale a opposé l’équipe de Zounogo FC à celle de Révélation FC. C’est après  l’épreuve fatidique des tirs aux buts que Zounogo FC a remporté le trophée de cette 7ème édition.

Le terrain des écoles sud-A et B de Koudougou a connu une mobilisation exceptionnelle lors de la finale du tournoi maracana jeunesse-unie de Koudougou 7ème édition. C’est une foule immense composée de plusieurs personnalités venues de plusieurs villes du Burkina Faso et d’innombrables supporters auto-disciplinés, venue des 10 secteurs de la ville de Koudougou et de Réo, puisque les équipes du Sanguié participent aussi à cette compétition, qui ont assisté à cette grande finale.

En levée de rideaux, c’est l’équipe du promoteur Aly Guissou la Dream Team et le FC Millionnaire  composée d’anciens grands joueurs, qui s’est mesurée à l’équipe du comité local d’organisation. Le public s’est régalé à travers les beaux gestes techniques. L’équipe du promoteur a donné une douche froide à celle du comité d’organisation en la laminant par 3 buts à 0.  

 La finale proprement dite a opposé Zounogo FC à Révélation FC. Il n’y a pas eu de temps d’observation. C’est l’équipe de Zounogo FC qui a été la première à  prendre la direction des opérations en assiégeant le camp de Révélation FC qui a vite fait ses replacements et pris par la suite le jeu à son compte avec une légère domination jusqu’à la fin de la 1ère mi-temps.

 A la reprise, le jeu était animé de  part et d’autre car chaque équipe voulait le gain du match qui donne droit au trophée, un jeu de maillots et une enveloppe de 300 000 F CFA.

Tirs au but

A la 34ème minute, Bruno Zoundi d’une frappe bien tendue du pied gauche ouvre le score pour Révélation FC.  La joie des supporters de Révélation FC n’a duré que 50 secondes. Judicaël Bama d’une frappe sèche sur le côté gauche a rétabli la parité au score, qui n’a plus évolué jusqu’à la fin du temps réglementaire.

 C’est à l’épreuve fatidique des tirs aux buts que Zounogo FC a pris le dessus en réussissant 5 tirs contre 3.

La finaliste malheureuse s’est consolée avec une somme de deux cent  mille francs, un jeu de maillot et un ballon.  

Cette finale a connu la présence du parrain Moumouni Dera, des chefs coutumiers, ainsi que des amis et collègues du promoteur Aly Guissou.

Michel YAMEOGO

Pour Burkina24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre