Burkina : Les activités du 5e RGPH lancées dans le Centre

1093 0

Le gouverneur de la région du Centre a procédé le lundi 21 octobre 2019 au lancement des activités du 5è Recensement Général de la Population et de l’Habitation (5è RGPH) au Conseil Régional du Centre à Ouagadougou.

 Le top départ des activités du 5è Recensement Général de la Population et de l’Habitation (5è RGPH) du Centre a été donné à Ouagadougou par Sibiri De Issa Ouédraogo, gouverneur de la région. Il a tenu son discours d’ouverture lors de la rencontre d’information et de sensibilisation du 21 octobre.

Cette rencontre était l’occasion pour lui de rappeler les objectifs et l’importance du recensement prévu pour se dérouler du 16 novembre au 15 décembre 2019. « Pour une mise en œuvre réussie de nouvelles orientations politiques, économiques et sociales adoptées par notre pays, la maitrise des indicateurs de développement est nécessaire. Et notre pays ne pourra maitriser ces indicateurs que s’il dispose d’informations statistiques récentes, fiables et désagrégées tant au niveau national que régional. Ces indicateurs de développement indispensables s’obtiennent généralement à partir d’enquêtes et de recensement », a expliqué Sibiri De Issa Ouédraogo.

Il a également rappelé que le 5è RGPH sera couplé à la seconde phase du Recensement Général de l’Agriculture (RGA), qui vise à actualiser et à rendre plus fiables les statistiques agricoles.

Pour finir, le gouverneur a exhorté les autorités administratives, religieuses, politiques, coutumières et toute la population à s’impliquer et à s’engager pour la réussite du 5è RGPH couplé au RGA, qui se déroule dans un contexte d’insécurité dans notre pays.

Djamila DIALLO (Stagiaire)

Burkina 24 



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *