Ministère de la femme : Le FAARF remporte le prix de l’hygiène

882 0

La ministre en charge de la Femme, de la Solidarité nationale, de la Famille et de l’Action Humanitaire, Laurence Ilboudo/ Marshal a procédé ce mercredi 30 octobre 2019 à la remise des prix du concours de salubrité. Un concours initié le 11 juillet 2019 au sein des différentes structures du ministère. 

La remise des prix du concours de salubrité initié au sein des 33 structures du ministère de la Femme, de la Solidarité nationale, de la Famille et de l’Action Humanitaire, s’est déroulée ce mercredi 30 octobre 2019 à Ouagadougou à l’immeuble Baoghin en présence de la ministre Laurence Ilboudo/Marshal, des chefs des départements et du personnel du ministère.

Lancée le 11 juillet 2019, cette activité, première édition du genre, a pour objectif de promouvoir la salubrité et l’hygiène au sein des structures de travail. Ainsi, les 33 structures du ministère ayant participé au concours, ont été notées sur la base de 04 principaux critères. Il s’agissait de la salubrité de l’environnement externe, de l’hygiène des locaux, des pratiques hygiéniques du personnel et des initiatives des structures.

C’est sur la base donc de ces critères que les 03 meilleures structures du ministère ont été primées.  La 1ère place a alors été décernée au Fonds d’Appui au Activités Rémunératrices des Femmes (FAARF). Cette structure a été récompensée par un trophée et par un chèque de 500 000 FCFA. Les autres structures classées 2è et 3è, ont respectivement reçu des attestations et la  somme 300 000 et 200 000 CFA.

Pour la ministre Laurence Ilboudo/ Marshal, cette activité vise à faire passer un message. « Nous voulons lancer un message à toute la population. Aujourd’hui, nous nous plaignons de beaucoup de moustiques et de beaucoup de maladies qui viennent et on ne sait pas pourquoi. Mais ce sont nos habitudes comportementales qui, engendrent tout cela. Il est donc important que chacun de nous fassions attention à notre environnement », a-t-elle expliqué.

Pour finir, Laurence Ilboudo/ Marshal a déclaré qu’un arrêté sera adopté pour institutionnaliser ce concours et qu’une périodicité de journée de salubrité sera mise place au sein du ministère.

Djamila DIALLO (Stagiaire)

Burkina 24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *