Niger: douze soldats tués dans l’attaque d’une base militaire

publicite

Le ministère nigérien de la Défense a annoncé le mercredi 30 Octobre 2019 le décès de douze de ses soldats lors de l’attaque d’une base militaire dans le sud-est du Niger. Au cours de cet assaut attribué au groupe terroriste nigérian Boko Haram qui s’est érigé en maître dans cette région, huit autres soldats nigériens ont été blessés.

La suite après cette publicité

C’est au travers d’un communiqué délivré le mercredi 30 Octobre soir à la radio d’Etat que le ministère de la Défense du Niger a révélé cette dernière attaque.  « Dans la nuit de mardi à mercredi, la position militaire Blabrine, dans la région de Diffa, a été attaquée par des éléments armés non encore identifiés appartenant très probablement au groupe terroriste Boko Haram« , a-t-il annoncé. Selon le bilan provisoire du ministère, ce sont « 12 militaires tués et 8 blessés » qui ont été décomptés.

« Les opérations de ratissage et de poursuite auxquelles participent nos partenaires de la Force multinationale mixte (Tchad, Niger, Nigeria, Cameroun) ont été engagées pour rattraper et neutraliser les éléments ayant perpétré l’attaque, qui se sont repliés en direction du Lac Tchad« , a indiqué le ministère de la Défense, qui a d’ailleurs fait savoir que les terroristes ont perdu plusieurs hommes.

Le président nigérien, Mahamadou Issoufou a rappelé en septembre dernier qu’ « il ne se passe pas un jour sans perte humaine (dans la sous-région Mali, Niger, Burkina) ». Il a fait remarquer « une banalisation de la violence et de la terreur au quotidien » et rappelé « l’urgence » de la situation vu que « la menace s’étend vers le sud ».

A en croire le président nigérien, la mise en place d’une « coalition internationale de lutte contre le terrorisme au Sahel et au lac Tchad à l’image de la coalition qui a été mise en place pour lutter contre Daech au Moyen-Orient » est une nécessité.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : Voice Africa

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×