Sécurité routière : L’APROSER renforce les capacités de ses membres

1426 0

L’Association pour la promotion de la sécurité et l’éducation routière (APROSER) renforce les capacités de ses membres. L’objectif est de les outiller afin qu’ils travaillent à remplir avec plus d’efficience la mission de l’association.

L’APROSER veut apporter sa pierre à la lutte contre les accidents de la route au Burkina Faso. Mais pour cela, l’association doit elle-même fonctionner dans les règles de l’art. C’est pourquoi une session de formation a été organisée à l’intention de ses membres le 31 octobre 2019 à Ouagadougou.

Dans le cadre de notre programme d’activités 2019-2020, nous organisons aujourd’hui 31 octobre 2019, un atelier de renforcement des capacités des membres de l’association avec comme objectifs doter les participants de rudiments et de connaissances nécessaires pour la mise en œuvre des activités au cours de l’année d’une part, et pour la survie de l’association d’autre part“, a en effet expliqué Sylvain Bationo, le président de l’APROSER. 

La douzaine de participants a eu droit à une présentation de l’association, une communication sur la gestion associative et  une introduction au code de la route.

A titre de rappel, l’APROSER est une association à but non lucratif créée en 2017 avec comme objectif global, la contribution à une réduction de façon considérable du taux de mortalité et de traumatisme dû aux comportements accidentogènes des usagers de la route.

Les accidents de la route  sont la 8e cause de décès dans le monde avec 1,3 million  de morts par an. Ils deviendront la 5e cause d’ici à 2030. Au Burkina Faso, plus de 55 000 cas d’accidents de la route ont été répertoriés par l’Office National de la Sécurité Routière (ONASER)  entre 2014 et 2016. Parmi les accidentés, environ 2 700 ont perdu la vie. 



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *