Tour du Faso 2019 : Place à l’Algérie

1007 0

La victoire lors de la huitième étape du Tour du Faso est revenue à l’Algérien Hamza Mansouri. Il termine devant les Rwandais Seth Hakizimana (2e) et Jean Claude Uwizeye (3e).

La bataille pour la conquête du maillot jaune continue pour les Étalons au Tour Cycliste internationale du Faso. A l’arrivée de la 8e étape courue entre Bobo-Dioulasso et Sindou, les Burkinabè étaient absents du podium. La faute aux Rwandais et Algériens dominateurs sur cette étape.

L’Algérie profite de cette journée du vendredi 1er novembre 2019 pour signer sa première victoire au Tour du Faso avec l’Algérien Hamza Mansouri.

Souleymane Koné, le meilleur burkinabè de l’étape

Face à deux Rwandais, il a réussi à se défaire pour remporter la victoire d’étape devançant ainsi Seth Halizimana (2e) et Jean Claude Uwizeye (3e). Il a parcouru les 135 km séparant Bobo-Dioulasso et Sindou en 3h00mn51s soit une vitesse moyenne de 45,677 km/h. Souleymane Koné, le premier Burkinabè est arrivé 4e. Le maillot jaune demeure la propriété de l’Angolais Dario Manuelle Antonio.

Le peloton aborde la 9e et avant dernière étape ce samedi 02 novembre 2019 entre Bobo-Dioulasso et Diébougou, longue de 133,3 km.



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *