société d’Investissement et de Développement (SID)

10 ans du SID : La jeunesse au cœur des activités

80 0

La société d’Investissement et de Développement (SID) a maintenant 10 ans. Et pour célébrer cet anniversaire, le président directeur général de la société, Emile Ouédraogo a initié une panoplie d’activités. Parmi elles, un tournoi de football dont la finale est intervenue ce samedi 2 novembre 2019 à Ouagadougou.

Depuis le samedi 5 octobre 2019, 12 équipes s’affrontaient pour le trophée du SID. Une composition voulue par le PDG de la société qui veut offrir un cadre de « fraternisation dans une saine émulation » à la jeunesse. « Il y a des sociétés qui naissent et qui disparaissent les trois premières années. C’est pour faire participer la population à notre fête », a indiqué Emile Ouédraogo.

C’est donc dans le cadre de la célébration de la décennie d’existence de la SID que l’organisation de la compétition tient tout son sens. Une célébration placée sous le thème : « 10 ans activités de micro finance, bilan, défis et perspectives ». Ainsi, c’est une occasion pour Emile Ouédraogo et ses collaborateurs de s’appuyer sur les acquis déjà engrangés pour repenser le futur.

Emile Ouédraogo, le PDG de la SID
Emile Ouédraogo, le PDG de la SID

Avec comme public cible celui « laissé en marge du système de finance classique », la SID bénéficie de l’accompagnement du ministère des finances. A cette finale, le représentant du ministre des finances, Boureima Bazié a rappelé la place qu’occupe une telle société au sein du système. « On a été honoré de prendre part aux activités de la SID » a-t-il indiqué.

« Selon moi, c’est être égoïste que de rester sans rien faire et profiter seulement d’une retraite dorée. J’ai voulu être utile à la société et à mon pays et je pense avoir contribué modestement. Et ce, à travers l’emploi des jeunes et l’épanouissement de bien d’acteurs de l’économie nationale », (Emile Ouédraogo).

Et au terme du temps de jeu imparti, c’est l’équipe de l’arrondissement 10 qui est venue à bout de celle de l’arrondissement 7 sur le score de 1 but à zéro.  Pour l’équipe dirigeante de la SID, le déroulement de cette complétion est « très satisfaisant ». Satisfaisant tant sur le plan de la participation que sur le jeu produit par les différentes équipes qui ont pris part à la compétition.

En guise d’information, la SID est une société qui s’emploie à aider les petites et moyennes entreprises. En une décennie de travaux, elle a accordé plus 3.000 crédits d’un coût global de plus de 1 milliards de F CFA. Elle a un taux de bancarisation d’environ 20%.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre