La 8e édition du Sommet Global de leadership

Sommet global de leadership : C’est parti pour la 8e édition

45 0

La 8e édition du Sommet Global de leadership a débuté ce vendredi 8 novembre 2019 à Ouagadougou. Ce sommet qui connaîtra la participation d’orateurs de haut niveau se penche cette année sur le thème « Votre influence compte ».

La Vision Internationale des Ministères Chrétiens du Burkina Faso, fidèle à sa tradition, offre encore cette année deux jours d’opportunités à ses adeptes pour renforcer leur leadership à travers la 8e édition du Sommet Global de Leadership. 

Pour cette présente édition, les différentes formations auxquelles bénéficieront les 3000 participants, seront axées autour du thème « Votre influence compte ». « Les situations actuelles des Nations sont instables. Les organisateurs du sommet ont conclu qu’il était important que chaque leader comprenne que son influence compte dans le milieu où il se trouve », a confié le Coordonnateur national du Sommet Global de leadership, le Pasteur Karim Paré.

le Coordonnateur national du Sommet Global de leadership, le Pasteur Karim Paré
Pasteur Karim Paré,le Coordonnateur national du Sommet Global de leadership

En effet, dira le parrain de cette 8e édition Lacina Ki, par ailleurs Directeur Général de la Maison de l’entreprise, toute personne quel que soit son niveau social exerce une influence soit positive, soit négative. « La bonne influence est celle inspirée des expériences éprouvées des autres et le Sommet Global est une bonne occasion pour bénéficier des riches expériences de sommités mondiales dans divers domaines de la vie », précise -t-il.

Selon Lacina Ki, les défis auxquels fait face actuellement le Burkina Faso exigent que soit renforcé le travail visant à rehausser le niveau de leadership à tous les niveaux. C’est pourquoi au cours de ces deux jours de formations, les sous-thèmes qui seront développés auront pour effet un changement de comportement chez les participants, ce qui leur permettra en tant que leaders de prendre de bonnes décisions et de pouvoir impacter positivement leur milieu.

Lire également 👉Ouaga : C’est parti pour la 7e édition du Sommet global de leadership

Durant ces 48 heures, les participants auront le privilège de s’entretenir avec des leaders confirmés dans leur domaine venus de plusieurs pays d’Afrique et du monde. Parmi ces grands orateurs, il est annoncé la présence du nigérian Godman Akinlabi, un habitué de la conférence des leaders des leaders. En outre, les participants pourront aussi interagir avec d’autres formateurs depuis leurs pays de résidence par vidéoconférence.

La productrice régionale du Sommet Global de leadership Afrique de l’Ouest et du Centre, Piboere Okukulabe a invité les participants à ce sommet à être attentifs aux enseignements qui leur seront fournis et de surtout les mettre en pratique pour être de bons leaders et impacter positivement leur entourage.

A noter que les organisateurs comptent mettre à profit ce sommet pour prier pour la paix au Burkina Faso et dans la sous-région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre