Burkina : Le gouvernement dément les rumeurs d’une « rafle générale » à Ouagadougou

publicite

Le gouvernement burkinabè, à travers son porte-parole Remis Dandjinou, a apporté un démenti aux rumeurs portant sur un couvre-feu et une « rafle générale » à Ouagadougou.

La suite après cette publicité

« Le Ministre de la Communication et des relations avec le parlement, Porte-Parole du Gouvernement, apporte un démenti formel à des rumeurs véhiculées faisant état de l’instauration d’une rafle générale et d’un couvre-feu à Ouagadougou. Cet acte de désinformation sur les réseaux sociaux, fait partie des œuvres obscurantistes d’hommes et de femmes qui ont des intérêts inavouables à déstabiliser notre Faso« , a indiqué le porte-parole du gouvernement Remis Dandjinou dans un communiqué.

Cette sortie fait suite à la circulation de rumeurs via les réseaux sociaux, notamment les plateformes de discussion comme WhatsApp et Messenger, faisant état d’attaques imminentes et d’opérations de contrôle des forces armées et appelant les populations à rester chez elles une fois la nuit tombée.

Le porte-parole du gouvernement estime que c’est une  « campagne d’intoxication et de manipulation de l’opinion, à travers la diffusion d’informations erronées sur les réseaux sociaux » et que « des actions vigoureuses sont mises en œuvre pour mettre un terme à ces pratiques. Ces actions concernent tant ceux qui publient, que ceux qui relaient ces informations erronées« .

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×