Burkina : Le gouvernement dément les rumeurs d’une “rafle générale” à Ouagadougou

301 0

Le gouvernement burkinabè, à travers son porte-parole Remis Dandjinou, a apporté un démenti aux rumeurs portant sur un couvre-feu et une “rafle générale” à Ouagadougou.

Le Ministre de la Communication et des relations avec le parlement, Porte-Parole du Gouvernement, apporte un démenti formel à des rumeurs véhiculées faisant état de l’instauration d’une rafle générale et d’un couvre-feu à Ouagadougou. Cet acte de désinformation sur les réseaux sociaux, fait partie des œuvres obscurantistes d’hommes et de femmes qui ont des intérêts inavouables à déstabiliser notre Faso“, a indiqué le porte-parole du gouvernement Remis Dandjinou dans un communiqué.

Cette sortie fait suite à la circulation de rumeurs via les réseaux sociaux, notamment les plateformes de discussion comme WhatsApp et Messenger, faisant état d’attaques imminentes et d’opérations de contrôle des forces armées et appelant les populations à rester chez elles une fois la nuit tombée.

Le porte-parole du gouvernement estime que c’est une  “campagne d’intoxication et de manipulation de l’opinion, à travers la diffusion d’informations erronées sur les réseaux sociaux” et que “des actions vigoureuses sont mises en œuvre pour mettre un terme à ces pratiques. Ces actions concernent tant ceux qui publient, que ceux qui relaient ces informations erronées“.

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre

COMMUNIQUE RGPH

Posté par - 10 décembre 2019 0
Le dénombrement de la population dans le cadre du cinquième Recensement général de la population et de l’habitation (5e RGPH)…